comment trouver des chantiers de renovation

Le marketing en ligne aide à trouver des chantiers sur le long terme

artisan btp proposer ses devis aux particuliers

Le marketing en ligne aide à trouver des chantiers sur le long terme. J’ai déjà eu l’occasion de lire et entendre différents reproches sur le marketing en ligne et le marketing de contenu de la part des artisans de bâtiment:

  • un blog c’est pour les gamins ou les femmes en congé de maternité
  • avoir un blog ce n’est pas sérieux
  • le marketing de contenu ne marche pas j’ai essayé et je n’ai reçu ni visites ni demandes de devis
  • je suis trop occupé, je vais écrire des articles, poster sur Instagram et Faceboo et faire des vidéos quand je n’aurai plus de chantiers
  • Ok. Vous faites comme vous voulez. permettez moi juste de vous dire que les mêmes artisans qui ont avancé les arguments décrits plus haut ont aussi Googlé « comment trouver des chantiers tout de suite gratuitement ». Cela ne marche pas comme ça! Dans la suite de cette vidéo, je vous explique argument par argument pourquoi vous avez tord, et pourquoi avoir une stratégie continue et une routine quotidienne de marketing à l’échelle de plusieurs années vous permettra d’être en bonne position.

    mareting de contenu pour trouver des chantiers
    Le marketing de contenu est efficace pour vous aider à trouver plus facilement des clients et eds chnatiers, si vous y mettez assez d’effort pendant assez longtemps.

    Le marketing en ligne aide à trouver des chantiers mais ce n’est pas un sprint, c’est un marathon

    Vous avez écrit 5 articles, publié une vidéo, créé un compte Instagram et publié trios photos. Les résultats ne sont toujours pas là et vous vous demandez pourquoi? Juste pour vous informer, ce blog a 277 billets et 122 pages. Et je ne compte pas m’arrêter là!

    artisan cherche travaux chez particulier
    Artisans de bâtiment et particuliers ont souvent du mal à se trouver. Les particuliers qui prévoient de faire des travaux tombent toujours sur les mêmes entreprises. Les artisans disponibles (surtout les jeunes) manquent de visibilité. Cliquez sur l'image pour savoir comment accéder aux demandes de devis des particuliers

    Avoir un site web qui vous apporte des prospects et des clients va vous prendre des mois, des années peut être. Mais les avantages d’investir le temps nécessaire sont multiples:

  • vous allez devenir connu pour le travail que vous avez mis en avant et vous allez gérer votre réputation en ligne
  • votre entreprise va gagner en autorité
  • pendant le temps que vos concurrents cherchent des prospects payant du jour au jour, vous développez une plateforme de prospection qui vous appartient
  • Les mamans bloguent de leurs bébés, les collégiens de leur stars préférés et les entrepreneurs de leurs entreprises- un blog c’est un outil et on en fait ce que l’on veut

    J’adore cet argument « je suis adulte, je suis sérieux, je suis entrepreneurs, bien sûr que je ne vais pas bloguer!!!! » Alors comment comptez vous trouver vos prospects? Parce que aujourd’hui le meilleur moyen d’être vu et de montrer votre professionnalisme, vos réalisations, votre qualification, c’est d’être en ligne! Et de l’être de manière régulière et fréquente. Alors, trouvez la plateforme qui vous convient le mieux et postez! Mais ne vous contentez pas des réseaux sociaux qui ont un aspect temporel – un post va être vu par plein de monde en 72 heures et va disparaître ensuite. utilisez les réseaux sociaux pour attirer des gens sur votre site web.

    Ok, vous mangez quand vous avez faim. Mais vous vous assurez d’avoir l’argent pour faire les courses en avance. C’est pareil pour les chantiers et le marketing!

    Je vais vous dire un secret. Ce blog a toujours un gros boost de visites à la rentrée des vacances d’été et de Noël. Parce que vous étiez nombreux à faire un break et à revenir les mains dans les poches, à attendre que le téléphone sonne. Du coup vous tapez sur Google « Comment trouver des chantiers? » Alors que les gens de leur côté ont eu le temps de rêver leurs projets pendant leurs vacances, de taper leurs questions sur Google, de trouver des sites web dédies aux travaux de rénovation, de poser leurs questions,d e faire leurs demandes de devis et de trouver des artisans.

    J’espère que vous avez apprécié cet article. Si ça y est vous avez enfin décidé de prendre les choses en main et de vous occuper de voter prospection, je vous encourage à vous inscrire à la lettre d’informations!

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