artisan cherche travaux de renovation

« L’art subtile de s’en foutre » de Mark Manson appliqué aux entrepreneur du bâtiment

trouver des chantiers Cette offre est proposée par le partenaire commercial du blog. Suivez le lien pour plus d'informations. Si vous soumettez une demande gratuite, vous allez être rappelé par un conseiller qui vous exposera les détails des solutions d'apports de prospects proposées par l'entreprise permettant de trouver des chantiers.
L'art subtile de s'en foutre Mark manson
« L’art subtile de s’en foutre » de Mark Manson est disponible sur Amazon

Connaissez vous le livre « L’art subtile de s’en foutre » de l’auteur et blogueur américain Marc Manson. Malgré ce titre un peu provocateur et un langage clairement familier dans le livre, il nous enseigne plein de philosophie. C’est un livre qui nous encourage à attraper la vie par les cornes!

Tout n’est peut être pas votre faute, mais il vous appartient à vous sortir du pétrin. Quand on est chef d’entreprise, il n’est plus possible de dire « cela ne fait pas partie de mes responsabilités ».

Quand on est chef d’entreprise, on ne peut plus dire des choses comme « je ne savais pas », « on ne m’avait pas dit »,  » je ne suis pas formé pour cela ». Le stress du chef d’entreprise vient précisément du fait d’être toujours responsable de tout. Vous avez un seul objectif- faire vivre votre entreprise. Et s’il faut assumer des responsabilités qui sortent de votre domaine d’expertise, comme le marketing, la communication, la relation client, les aspects juridiques ou stratégiques vous avez deux seuls choix:

  • vous former, ou apprendre sur le tas, bref assumer vous même ces responsabilités ou
  • embaucher quelqu’un ou sous traiter à une entreprise pour les faire

L’option de faire l’autruche et espérer que tout se passe pour le mieux est suicidaire.

Tout n’est pas de votre faute, mais il est de voter responsabilité de vous sortir de là – le conseil précieux de L’art subtile de s’en foutre Mark Manson

L'art subtile de s'en foutre Mark manson
« L’art subtile de s’en foutre » de Mark Manson est disponible sur Amazon

C’est un concept un peu étrange que j’ai découvert avec ce livre. En fait c’est un concept que je connaissais déjà, juste je ne l’avais pas réalisé complètement. Dans le livre (très intéressant que je recommande) « L’art subtile de s’en foutre » du blogueur Mark Manson, l’auteur développe cette idée très intéressante:

  • on ne peut pas se soucier de tout, alors nous devons mettre des priorités aux sujets de nos préoccupations d’un côté et
  • de l’autre- tout n’est pas de noter faute mais il est de notre responsabilité de nous sortir de situation

Il donne comme exemple un moment de sa vie où sa petite amie l’a abandonnée pour un autre sans explication. Il a passé un long moment à ruminer, à l’accuser, à la détester. Jusqu’au jour où il a compris qu’elle avait tord, et que ce qu’elle avait fait était mauvais. Ce n’était pas de la faute de notre auteur. Mais a copine n’allait pas revenir pour le remettre sur ses jambes. Ruminer n’allait pas l’aider. Il lui appartenait à se relever par lui même et à retrouver un sens à sa vie et une confiance en soi.

Je considère que cet exemple peut être appliqué à différents aspects de la vie .

Par exemple, s’il y a une crise financière. Ce n’est pas de voter faute, loin de là. Et pourtant il vous appartient de trouver comment vous en sortir.

Vraiment, ce livre m’a servi beaucoup pour ma reprendre en main, dans les moments où j’avais envie de m’écrouler et de me plaindre. C’est un livre qui vous secoue et qui vous dit que dans la vie on choisit toujours. Même quand on a l’impression de ne pas avoir de choix. Je recommande!

Pour terminer, voici la citation que j’adore de ce livre:

Vous le savez, il vous faudra proposer plusieurs devis avant de réussir à décrocher un chantier. C'est encore plus vrai si vous êtes en tête d'une jeune entreprise et en dehors de votre enthousiasme vous avez peu d'arguments à apporter pour être choisi. Dans la vidéo ci dessous, je vous propsoe d'en parler et d'aborder quelques idées permettant d'améliorer voter taux de conversion ( ou autrement dit d'avoir besoin de moins de prospects pour trouver un chantier)

« Le discours ambiant nous pousse sans cesse à nous améliorer. Sois plus heureux. Sois en meilleure santé. Sois plus intelligent, plus rapide, plus riche, plus sexy, plus productif. Mais il faut en finir avec la pensée positive, nous dit Mark Manson. « Soyons honnêtes : parfois tout va de travers, et il faut faire avec. »

comment trouver des chantier dans le batiment Inscrivez vous pour recevoir les conseilsdu blog. Sur la page d'après vous avez la possibilité de vous pré inscrire pour le service d'apport d'affaires de nos partenaires.
Pour finaliser votre inscription, il faudra cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par e-mail. La lettre d'informations vous propose des conseils pour améliorer votre visibilité en ligne et votre relation client afin de recevoir plus de demandes de devis et plus important- avoir plus de devis signés ! Les partenaires de "Où sont mes clients" proposent un service d'apport d'affaires qui permet de recevoir un volume suffisant de demandes de devis qualifiées et vérifiées chaque mois moyennant un abonnement mensuel adapté à la taille de voter entreprise et au volume de prospects souhaité . Vous pouvez faire une demande d'inscription après la validation de votre inscription à la lettre d'informations. Vous allez être contacté par un conseiller par e-mail ou par téléphone. Toute demande erronnée ne sera pas traitée.La lettre d’information du blog fait l'objet d'une déclaration au CNIL sous le numéro 1936165 v 0.  trouver des appels d offres