Google maps pour trouver des chantiers

artisan btp proposer ses devis aux particuliers

Google maps est sans doute un des outils gratuits permettant de se faire connaître et de trouver des chantiers le plus efficace en ce moment!

Aujourd’hui, les gens cherchent es entreprises depuis leur téléphone portable, ou depuis leur ordinateur de bureau. Un des résultats que Google propose est un extrait de plan des environs de l’endroit où la personne qui cherche se situe, avec des points rouges sur l’adresse des entreprises proches qui font cette activité.

trouver des chantiers avec google maps (1)
Google maps est un des outils gratuits actuellement le plus efficace pour trouver des chantiers et pour trouver des clients

C’est une fonctionnalité très utilisée pour chercher des professionnels locaux, comme un dentiste, un médecin, un peintre de bâtiment, un plombier, un serrurier et j’en passe. Je vous encourage donc fortement à en prendre avantage! dans la suite de cet article, je vous propsoe une série de conseils permettant d’optimiser votre listing sur Google maps pour être l’artisan qu’on appelle!

Google maps pour trouver des chantiers – avant toute autre chose être sur la liste!

Apparaître sur google maps paraît indispensable de nos jours! L’inscription se fait très rapidement et facilement. Il vous sera demandé cependant de vérifier votre inscription- Google vous enverra un courrier avec un code secret à l’adresse indiquée et il faudra indiquer le code reçu pour vérifier votre inscription et la valider.

Google maps pour trouver des chantiers – optimiser son entrée

lorsqu’on cherche un professionnel, par exemple un peintre de bâtiment, il ressort une liste avec les distances jusqu’à chaque professionnel, une icône pour appeler, une icône pour visiter le site web et la possibilité de cliquer pour apprendre plus sur cette entreprise.

Sachez qu’on n’a jamais la réaction de directement appeler! généralement les particuliers vont cliquer sur le nom de l’entreprise pour chercher:

  • des avis et des commentaires de clients- c’est sans doute le seul inconvénient de Google maps que les gens trouvent- il n’est pas rare d’y trouver des avis et des commentaires négatifs, et il se trouve que les clients mécontents laissent plus souvent un avis que les clients satisfaits, malheureusement
  • le nombre d’étoiles attribuées par les utilisateurs
  • éventuellement des photos- Google fournit automatiquement une photo de vitrine. Mais vous avez la possibilité d’ajouter des images comme: le logo de l’entreprise, une photo du gérant ou de l’équipe, une photo de l’intérieur des locaux…
  • utilisez ces possibilités pour apporter de la valeur ajoutée et des raisons de vous appeler! Pour une recherche environ 10 à 20 résultats vont apparaître. Il vous faudra donner des raisons de vous préférer du lot!

    artisan cherche travaux chez particulier
    Artisans de bâtiment et particuliers ont souvent du mal à se trouver. Les particuliers qui prévoient de faire des travaux tombent toujours sur les mêmes entreprises. Les artisans disponibles (surtout les jeunes) manquent de visibilité. Cliquez sur l'image pour savoir comment accéder aux demandes de devis des particuliers
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    Pour faire ressortir votre fiche sur le listing de Google Maps, n’hésitez as à apporter des informatiosn supplémentaire sur votre entreprise, et notamment des images qui permettent de la reconnaître- logo, photo de l’intérieur des locaux, photo de vous même…

    Google maps pour trouver des chantiers – l’importance d’avoir un site web

    Une fois de plus, avoir un site web professionnel s’avère indispensable! En effet, si les gens vous trouvent sur Google Maps, avant de vous appeler ils vont vouloir savoir que vous êtes une entreprise fiable. neuf fois sut dix, les prospects vont d’abord visiter voter site web avant de vous appeler, une fois le test des avis laissés par les internautes passé!

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    Apportez des informations supplémentaires pour donner de bonnes raisons à vos clients potentiels de vous rappeler- une photo d’intérieur des locaux, un lien vers votre site web… Aucun prospect n’appuiera directement sur la touche appeler, avant de trier les résultats

    Une fiche sur Google Maps optimisé qui valorise votre entreprise va sans doute augmenter le nombre de prospects avec une demande de devis pour travaux qui vous appellent. C’est un bon moyen de recevoir plus de demande, plus de prospects, et de trouver plus de chantiers!

    Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi, et j’espère que vous avez trouvé cet article utile! Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous abonner à la lettre d’informations, disponible ici.

    je vous souhaite une très belle journée, et j’espère vous retrouver prochainement en ligne!

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