artisan peintre cherche chantier

Est-ce que les gens font confiance aux sites web pour leurs demandes de devis

trouver des chantiers Cette offre est proposée par le partenaire commercial du blog. Suivez le lien pour plus d'informations. Si vous soumettez une demande gratuite, vous allez être rappelé par un conseiller qui vous exposera les détails des solutions d'apports de prospects proposées par l'entreprise permettant de trouver des chantiers.

Est-ce que les gens font confiance aux sites web pour leurs demandes de devis? Est-ce que vos efforts de marketing et de communication ne vont pas rester vain parce que les gens ne font pas confiance aux sites web? Est-ce que cela vaut le coup d’essayer de prospecter en ligne?
La réponse est comme toujours ambivalente. Cela va dépendre essentiellement de votre site web. Avec votre propre expérience en ligne, vous allez être d’accord avec moi- certains sites web font furie, et d’autres inspirent confiance. Pour réussir le pari de la prospection en ligne, il vous faudra vous place du bon côté. Comment? Mon avis dans la suite de cet article:

Un site web qui inspire confiance est un site web dont le bût devient claire immédiatement

Lorsqu’on arrive sur votre site web, il est indispensable que cela devienne tout de suite claire qui est l’éditeur de ce site web et pourquoi. Dans votre cas, il est indispensable que cela devienne claire qu’il s’agit d’un site web professionnel d’artisan de bâtiment. Les gens ne devraient pas se demander si c’est un blog personnel de travaux, un blog d’entreprise, un blog d’artisan de bâtiment ou de décorateur.
Notez que la majorité des visiteurs organiques vont arriver sur une page au hasard, le plus souvent une page de contenu ( article, avant/ après de chantier etc). Pour les visualiseurs qui arrivent par une publicité c’est plus facile car vous allez définir la page de destination vous même. Il est préférable que ça soit une page où on peut tout de suite faire une demande de devis par formulaire de conation par e-mail ou en vous appelant.

Un site web qui inspire confiance cible un public bien défini

Une deuxième chose, quand on arrive votre site web, sa présentation doit être faite de manière à ce que cela devienne tout de suite claire à qui il s’adresse. Donc vous avez avantage à par exemple intégrer une carte avec la zone géographique où vous travaillez afin d’éviter les demandes de devis venant d’autres régions. dans le texte sur votre site web, pensez à intégrer le nom de la commune, le code postal, la liste des communes où vous acceptez de réaliser des chantiers. cela va aider tout le monde- vous, Google et les visiteurs:

  • vous allez recevoir moins de demandes de devis auxquelles vous ne pouvez pas donner suite
  • Google saura comment vous référencer au mieux et pour quelles recherches vous faire monter tout en haut des résultats
  • les gens vont savoir si cela vaut le coup ou pas de faire une demande, donc vous allez mieux les servir

Un artisan fier de son travail ne cache pas son visage

Les sites web où on ne voit aucun visage ouvertement n’inspirent pas très confiance. En particulier lorsqu’il s’agit d’un site web d’artisan de bâtiment que les gens qui font une demande de devis vont rencontrer. Intégrer une photo de vous même en situation de travail et en tenue de travail permet de « sympathiser » avant même de faire une demande de devis pour travaux. C’est un vrai plus afin de faire confiance à votre site web professionnel.

Un artisan fier de son travail laisse ses clients dire ce qu’ils pensent de lui

C’est bien de dédier une page de votre site web aux avis de vos anciens clients. Vous pouvez me^me les encourager à déposer des avis directement sur la page Facebook de voter entreprise. En revanche, ne laissez jamais des avis vous me^me, ne demandez pas à votre oncle ou cousin de laisser un faux avis et de règle générale ne trichez pas. cela va nuire gravement à voter réputation!

Ne laissez pas les gens se demander comment vous contacter…

Une fois de plus, intégrez toujours un formulaire de contact ou un formulaire de demande de devis pour travaux, intégrez votre numéro de portable sur toutes les pages, voter adresse professionnelle. La dernière chose que vous voulez c’est un prospect qui ne sait pas comment vous demander un rendez vous ou un devis! N’oubliez pas que l’objectif principal de votre site web est de vous aider à trouver des chantiers!

 

Vous le savez, il vous faudra proposer plusieurs devis avant de réussir à décrocher un chantier. C'est encore plus vrai si vous êtes en tête d'une jeune entreprise et en dehors de votre enthousiasme vous avez peu d'arguments à apporter pour être choisi. Dans la vidéo ci dessous, je vous propsoe d'en parler et d'aborder quelques idées permettant d'améliorer voter taux de conversion ( ou autrement dit d'avoir besoin de moins de prospects pour trouver un chantier)

J’espère que vous avez apprécié cet article. Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous inscrire à la lettre d’informations du blog afin de garder le contact.

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Pour finaliser votre inscription, il faudra cliquer sur le lien de confirmation que vous allez recevoir par e-mail. La lettre d'informations vous propose des conseils pour améliorer votre visibilité en ligne et votre relation client afin de recevoir plus de demandes de devis et plus important- avoir plus de devis signés ! Les partenaires de "Où sont mes clients" proposent un service d'apport d'affaires qui permet de recevoir un volume suffisant de demandes de devis qualifiées et vérifiées chaque mois moyennant un abonnement mensuel adapté à la taille de voter entreprise et au volume de prospects souhaité . Vous pouvez faire une demande d'inscription après la validation de votre inscription à la lettre d'informations. Vous allez être contacté par un conseiller par e-mail ou par téléphone. Toute demande erronnée ne sera pas traitée.La lettre d’information du blog fait l'objet d'une déclaration au CNIL sous le numéro 1936165 v 0.  trouver des appels d offres