Faire une bonne impression pour séduire un futur client

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On parle souvent de tactiques commerciales pour séduire un client , de phrase d’accroche, de mots magiques appris par cœur pour séduire son prospect et faire signer le devis.

Si ces techniques peuvent avoir une influence, j’aimerais vous sire que la meilleure technique de toutes c’est d’être franc, honnête et ouvert.

Allez, dans la suite de cet article, je vous propsoe de parler de comment faire une bonne impression pour séduire un futur client, lors de voter premier rendez vous , suite à une demande de devis:

Le premier rendez vous est important, mais pas le seul critère de choix!

omment faire une bonne impression
Si le premier rendez vous est crucial pour faire une bonne première impression, cela ne suffira pas pour transformer un prospect en client!

Je vous en ai déjà parlé ici, le premier rendez vous ne vous permettra pas de gagner un client tout de suite, et vous ne devriez pas vous attendre de repartir avec un chantier dans la poche!

Ceci dit, vous n’avez qu’une chance pour faire une bonne impression! Alors, profitez en et ne la ratez pas!

Faire une bonne impression cela compte

Vous êtes nombreux à faire peu ou pas d’effort pour faire une bonne impression. Je suis désolée de le dire aussi directement, mais force est de constater que, lorsqu’on attend un artisan de bâtiment pour un rendez vous il n’est pas rare:

  • d’être appelé dix minutes avant le rendez vous avec une excuse bidon pour le rapporter
  • d’être rappelé 18 minutes après l’heure du rendez vous après une excuse bidon pour expliquer le retard
  • d’arriver avec une haleine d’alcool
  • de faire des commentaires peu appropriés
  • et j’en passe…

Alors messieurs, ne soyez pas arrogants, au contraire!

Phrase d accroche pour attirer le client ?

Vous allez être étonné, mais la phrase d’accroche selon moi pour un artisan de bâtiment c’est « Je vous comprends« . On n’a pas besoin de connaître votre accroche marketing. Se détacher de son propre point de vue pour comprendre celui du prospect est une grande qualité!

Ce que le prospect cherche c’est un professionnel à qui il peut faire confiance. On cherche à savoir que le pro en face va être fiable, honnête et pro, mais aussi que « le feeling » va passer.

Votre sourire et votre regard droit dans les yeux n’ont pas de prix

Alors pour passer cette première étape afin de gagner un client, pour faire une bonne première impression, soyez à l’heure, soyez pro, comprenez le point de vue de votre prospect et n’oubliez pas votre sourire dans la voiture! Avec ça, le plus dur du travail sera fait!

 

J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a apporté des informations pertinentes et intéressantes! je vous rappelle que le partenaire commercial du blog propsoe un service de mise en relation, permettant de trouver des prospects. Il est disponible ici. Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez vous inscrire à la lettre d’informations du blog afin de recevoir un conseil chaque semaine pour améliorer votre visibilité en ligne et trouver plus de prospects grâce à votre site web.

 

Vous le savez, il vous faudra proposer plusieurs devis avant de réussir à décrocher un chantier. C'est encore plus vrai si vous êtes en tête d'une jeune entreprise et en dehors de votre enthousiasme vous avez peu d'arguments à apporter pour être choisi. Dans la vidéo ci dessous, je vous propsoe d'en parler et d'aborder quelques idées permettant d'améliorer voter taux de conversion ( ou autrement dit d'avoir besoin de moins de prospects pour trouver un chantier)

Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi, et j’espère vous retrouver très prochainement!

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