Est-il facile de trouver des chantiers dans le bâtiment?

trouver des chantiers Cette offre est proposée par le partenaire commercial du blog. Suivez le lien pour plus d'informations. Si vous soumettez une demande gratuite, vous allez être rappelé par un conseiller qui vous exposera les détails des solutions d'apports de prospects proposées par l'entreprise permettant de trouver des chantiers.

Voici une question que de nombreux artisans de bâtiment qui envisagent de tenter l’aventure de la création d’entreprise se posent. Est-il facile de trouver des chantiers de bâtiment?

Il y a toujours des jeunes qui rêvent de créer leur entreprise, ou qui envisagent cette option, quelle que soit la situation économique globale:

  • lorsque la situation économique est favorable, être entrepreneur de bâtiment semble « facile », alors pourquoi pas tenter le coup
  • en temps de crise, lorsqu’il est difficile de trouver un emploi, se mettre à son compte est vu comme une solution pour pouvoir aussi accepter des petits boulots, de la sous traitance etc

En fait, si vous envisagez de tenter l’aventure de l’entreprenariat dans le domaine de bâtiment, je voudrais vous rappeler que c’est une aventure qui se joue sur le long terme, et vous allez passer par des périodes favorables et moins favorables, du point de vue du climat économique.

Alors, dans ce contexte est-il facile de trouver des chantiers dans le bâtiment? poursuivez la lecture:

Est-il facile de trouver des chantiers dans le bâtiment pour un jeune entrepreneur?

Avant toute autre chose, il est important de se rappeler que trouver des chantier dans le bâtiment est plus facile pour votre patron qu’il ne le sera pour vous, en temps de crise et en temps favorable. Voici cinq raisons pour cela:

  • votre patron a des clients anciens satisfaits qui vont recommander son entreprise dans leur entourage
  • les réalisations précédentes de l’entreprise établie depuis plus qu’une décennie sont une preuve de professionnalisme
  • le réseau d’anciens collaborateurs fait que les prospects vont arriver de ce biais aussi
  • une ancienne entreprise a des automatismes de prospection, permettant de s’assurer d’avoir suffisamment de prospects chaque semaine
  • grâce à l’expérience et aux preuves de professionnalismes disponibles, voter patron est capable de plus facilement transformer un prospect en client
  • Donc c’est dit- pour vous, il sera plus difficile de trouver des clients qu’il est pour votre patron. Mais est-ce une raison d’abandonner? La vérité est qu’il a toujours été difficile de lancer une création d’entreprise, mais il y a toujours eu des entrepreneurs qui ont résisté l’épreuve du temps et qui ont réussi à établir une activité réussie.

    Vous avez des questions au sujet du service d'apport d'affaires proposé par le partenaire du blog? Une vidéo pour répondre à vos questions:

    Pour en faire partie, il faut avoir des attentes réalistes, savoir qu’il y aura des périodes difficiles et mettre en place des stratégies pour éviter les périodes difficiles, dans es mesures de possible.

    Eviter de mettre tous vos œufs dans tous vos paniers

    Donc très franchement, mon avis personnel est que non, trouver des chantiers en bâtiment ne sera pas toujours possible! je vous conseille de faire de la recherche de chantiers une priorité et une routine quotidienne.

    Je vous conseille aussi de diversifier votre recherche de chantier. Par exemple:

  • utiliser un service d’apport de prospects, comme celui propsoé par le partenaire commercial du blog, disponible ici
  • créer un site web et s’en servir comme outil pour recevoir des demandes de devis- grâce à la recherche, et la publicité, mais aussi les réseaux sociaux
  • entretenir votre réseau ( anciens employeurs, artisans avec qui vous avez collaboré, anciens clients
  • travailler sur votre communication- avoir un slogan accrocheur, un beau logo, des devis rédigé avec soin et qui comportent votre logo votre slogan, l’adresse de votre site web et de vos profiles de réseaux sociaux
  • et tout cela, en parallèle des autres responsabilités d’un entrepreneur
  • Voici donc mon avis personnel en réponse à la question « Est-il facile de trouver des chantiers dans le bâtiment? » . Lorsque nous sommes employés, nous sommes tenu à faire notre part du contrat: aller au travail y rester un certain nombre d’heures et faire un certain type de taches. Lorsque vous décidez de devenir chef d’entreprise, il faudra en prendre soin vous même de ce rôle de contrôleur. Il faut se pousser à faire des choses désagréables, comme chercher des chantiers, prospecter pour son entreprise, travailler des heures supplémentaires si nécessaire, recevoir du criticisme des clients et l’accepter… et j’en passe.

    Créer une entreprise dans le domaine de bâtiment et la faire vivre est tout sauf facile selon moi. A vous de voir si les avantages sont pour vous plus importants que la difficulté.

    Vous le savez, il vous faudra proposer plusieurs devis avant de réussir à décrocher un chantier. C'est encore plus vrai si vous êtes en tête d'une jeune entreprise et en dehors de votre enthousiasme vous avez peu d'arguments à apporter pour être choisi. Dans la vidéo ci dessous, je vous propsoe d'en parler et d'aborder quelques idées permettant d'améliorer voter taux de conversion ( ou autrement dit d'avoir besoin de moins de prospects pour trouver un chantier)

    Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi. Je vous rappelle aussi que le blog propose une liste de diffusion, axée sur les moyens permettant d’améliorer son visibilité afin de recevoir plus de demandes de devis pour travaux de la part de particuliers. Disponible ici.

    Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société MyBestReach sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à contact@newgora.com ou contact@ou-sont-mes-clients.fr