5 avantages d'ere en tete de son enterprise

Entrepreneur de bâtiment, vos objectifs sont-ils réalistes?

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Entrepreneur de bâtiment, vous êtes nombreux à être très motivé et portés part l’enthousiasme pendant les premiers mois et ensuite, déçu pas des performances qui sont en deçà de ce qui était votre objectif.

Et pour cause- j’ai souvent lu dans des blogs destinés aux jeunes entrepreneurs que le ciel est la seule limite et que pour réussir, il faut savoir se donner es objectifs. J’ai même lu qu’il faut se donner des objectifs idéalistes, ceux qui vous aimeriez atteindre dans vos rêves les plus fous.

Selon moi, le danger est réel de se trouver dans une surexcitation, comme si écrire un objectif sur papier était la seule chose nécessaire pour l’atteindre.

Avoir un objectif, mais sans connaître le chemin pour y parvenir est un souhait. Les comptes de fée ne sont pas la réalité et il est rare de voir des souhaits se réaliser.

Donc, lorsque vous vous donnez un objectif, je vous encourage fortement de le décomposer en toutes les petites marches nécessaires pour vous hisser à votre objectif. Cela vous fera réviser l’échelle du temps, ou la hauteur du piédestal à atteindre.

Nous ne sommes pas tous égaux, et le « rêve américain » existe mais il se produit rarement

Bien sûr que certaines entreprises connaissent une ascension rapide et exponentielle. Bien sûr que certaines start ups sont vendues à des millions quelques mois seulement après leur création. Cependant, statistiquement parlant, les chances que cela vous arrive à vous ou à moi sont très faibles.

Pour la très grande partie des mortels, réussir à créer et pérenniser une entreprise, ou simplement une activité d’indépendant implique de longues heures de travail, des années de persévérance, des hauts et des bas et de longues périodes aux revenus inférieurs à vos attentes.

Aimer le piédestal ne suffit pas, il faut aussi aimer à gravir les marches

De nombreux enfants veulent être une star de Hollywood mais très peu le deviennent. Parce que les ados et pré ados qui aiment l’idée d’être une star sont nombreux. Ceux qui aiment le travail associé et surtout les échecs sur le chemin nécessaires pour gravir les marches sont moins nombreux.

La même chose va pour les entrepreneurs. De nombreux salariés aiment l’idée d’être financièrement indépendants et ne pas avoir des comptes à rendre ou un supérieur hiérarchique. beaucoup moins de personnes aiment l’idée des:

  • week ends passés à travailler même quand on aimerait faire autre chose
  • les soirées passées à promouvoir voter site web au lieu de regarder une série
  • les clients qui sont moins que ravis de voter performance et toujours plus exigeants en terme de qualité mais toujours moins prêts à payer le juste prix de la réalisation
  • les échecs, les difficultés, la peur et l’insécurité qui sont inévitables sur le chemin, le regard critique de la famille et la question inévitable « As-tu des clients en ce moment? » redoutée du repas de dimanche midi
  • Voilà pourquoi à un moment ou à un autre de leur vie de nombreuses personnellement décident de créer leur entreprises, mais la majorité abandonnent en moins de trois ans.

    Quand vous avez créé votre entreprise, qu’est-ce qui vous faisait envie? Le piédestal du chef d’entreprise qui a réussi, ou les petits succès que la majorité des gens en vont jamais voir, ceux qui permettent de monter une marche à la fois?

    A partir de quel moment vous considérez vous « un chef d’entreprise qui a réussi »? Car au fur et à mesure qu’on monte les marches, on a parfois l’impression que le piédestal s’éloigne, ou concrètement, on veut plus pour considérer qu’on a réussi.

    Voici mes pensées du jour. J’espère que vous avez apprécié cet article, et qu’il vous a apporté un moment de réflexion aujourd’hui. Si vous aimez ce blog, n’hésitez pas à vous inscrire à la lettre d’informations.

    Vous le savez, il vous faudra proposer plusieurs devis avant de réussir à décrocher un chantier. C'est encore plus vrai si vous êtes en tête d'une jeune entreprise et en dehors de votre enthousiasme vous avez peu d'arguments à apporter pour être choisi. Dans la vidéo ci dessous, je vous propsoe d'en parler et d'aborder quelques idées permettant d'améliorer voter taux de conversion ( ou autrement dit d'avoir besoin de moins de prospects pour trouver un chantier)

    Dans tous les cas, je vous remercie d’avoir accordé un moment pour me mire! A très bientôt!

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