Le droit d’être imparfait

trouver des chantiers Cette offre est proposée par le partenaire commercial du blog. Suivez le lien pour plus d'informations. Si vous soumettez une demande gratuite, vous allez être rappelé par un conseiller qui vous exposera les détails des solutions d'apports de prospects proposées par l'entreprise permettant de trouver des chantiers.
Artisan du bâtiment, vous avez un devoir d’être professionnel et compétent. Vous avez un devoir de conseil vis à vis de votre client. Mais vous n’avez pas le devoir d’être parfait . Enlevez un peu de cette pression de vos épaules, vous vous surchargez seul d’attentes trop importantes

Le stress excessif et prolongé est une source de performance à la baisse dans le travail. Je le répète: le stress excessif et prolongé est une source de performance à la baisse dans le travail. Voilà pourquoi vous devez apprendre à réaliser votre travail selon les règle de l’art, avec une performance irréprochable et une attention particulière pour vos clients… tout cela sans stresser!

Comment rester un artisans du bâtiment pro et performant mais stresser moins

Nous sommes tous experts dans les techniques pour enlever le stress, mais il faut aussi apprendre à ne pas accumuler du stress inutilement- chose qu’on a tendance à faire naturellement!

Vous avez des questions au sujet du service d'apport d'affaires proposé par le partenaire du blog? Une vidéo pour répondre à vos questions:

Parfois, nous avons tendance à nous imposer des contraintes et exigences très hautes qui nous fatiguent sur le long terme et même peuvent avoir des conséquences sur la qualité du travail réalisé.
Être artisan du bâtiment est un travail exigeant et difficile. Vous le savez bien. Le travail est difficile au jour du jour. Le chef d’entreprise a de nombreuses casquettes à porter et des obligation de:

  • tâches administratives,
  • de prospecter et trouver des chantiers pour son entreprise de bâtiment,
  • de transformer les prospects en clients satisfaits,
  • de s’assurer que ses employer travaillent dans de bonnes conditions, qu’ils sont tous formés en continu pour être aptes à réaliser un bon travail,
  • de s’assurer que les clients sont satisfaits…
  • et j’en passe.

Le droit d’être imparfait ou le droit d’être humain est parfois oublié par l’artisan qui a tant d’obligation de conseil, de résultat…

Être artisan du bâtiment implique de nombreuses obligations, comme le devoir d’avoir une assurance professionnelle décennale, le devoir de conseil vis à vis de vos clients quand on réalise leurs travaux d’extension de maison , de rénovation d’aménagement etc, le devoir de connaître la règlementation technique et les normes applicables.

Vous le savez, il vous faudra proposer plusieurs devis avant de réussir à décrocher un chantier. C'est encore plus vrai si vous êtes en tête d'une jeune entreprise et en dehors de votre enthousiasme vous avez peu d'arguments à apporter pour être choisi. Dans la vidéo ci dessous, je vous propsoe d'en parler et d'aborder quelques idées permettant d'améliorer voter taux de conversion ( ou autrement dit d'avoir besoin de moins de prospects pour trouver un chantier)

Tout cela s’ajoute et parfois, certains jours on peut avoir l’impression de porter le poids de la planète sur ses épaules. Il est donc important d’être conscient que si vous avez l’obligation de faire votre mieux et d’être pro, vous avez aussi le droit d’être humain.

Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société MyBestReach sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à contact@newgora.com ou contact@ou-sont-mes-clients.fr