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Contrôlez vous votre réputation en ligne?

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Hier je vos ai parlé de l’importance des avis sur un artisan dans le choix des particuliers. Vos l’avez compris, avant de prendre une décision, la majorité des personnes cherchent des avis sur des entreprises, en ligne et auprès de leur entourage.
Si vous pensez que l’information qu’ils vont trouvé en ligne ne dépend pas de vous parce que les gens publient ce qu’ils veulent sur internet, détrompez vous. Vous avez des moyens pour contrôler votre réputation en ligne:

  • Google montre en avant les informations les plus pertinentes pour une recherche
  • vous avez les moyens pour vous assurer que lorsqu’on fait une recherche de la dénomination de votre entreprise les résultats vont jouer en votre faveur

Plus d’informations dans la suite de l’article:

Contrôlez votre réputation en ligne avec vote site web en première position pour la recherche de la dénomination de votre entreprise

Vous assurer que les particuliers qui cherchent un avis sur vous en ligne vont trouver une information qui vous met en valeur est votre responsabilité et aussi une étape importante de votre stratégie de communication permettant de trouver des chantiers.

La toute première étape pour cela c’est de créer votre site web d’entreprise du BTP. Le nom de domaine ne doit pas obligatoirement être identique à la dénomination de votre entreprise, mais il est important de vous assurer que celle ci est présente à plusieurs reprises sur la page d’accueil. C’est à peu près tout ce qui est nécessaire pour dominer la première position pour une recherche Google du nom de voter entreprise, sauf bien sûr si le nom de votre entreprise est un mot clef difficile comme « Plombier à Paris » par exemple.

Assurez vous que la Page d’accueil de votre site web donne accès à tout ce qui est nécessaire pour convaincre de votre professionnalisme-

  • des avis de clients positifs réels (ne mentez pas)
  • des avant/ après de chantier
  • une présentation des locaux et de l’équipe
  • etc etc

Contrôlez votre réputation en ligne en dominant toute la première page des résultats de recherche

  • utilisez des sites avec une forte autorité pour créer un profile qui présente voter entreprise, comme LinkedIn, Viadeo ou autres plateformes de profil professionnel
  • créez une version de votre portfolio en ligne au format pdf et partagez sur des sites comme Slideshare, Toutube, Flickr… après avoir créé un compte au nom de votre entreprise avec une description de son activité
  • Créez des comptes publics sur les réseaux sociaux et partagez vos réalisations. Si Instagram ou Twitter vont rarement vous apporter des demandes de devis, ces profils vont sortir en haut des résultats de recherche permettant de contrôler votre réputation en ligne sur toute la première page des résultats de recherche
  • maintenez une campagne Adwords pour un budget symbolique pour les mots clef qui comportent le nom de votre entreprise pour dominer aussi les résultats payants pour la recherche de votre dénomination

Ces étapes simples permettent dans la très grande majorité des cas de faire ressortir votre entreprise sur toutes les 10 lignes d’une recherche Google, plus les résultats payants pour vous assurer de ne pas perdre le prospect.

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