connaitre le nombre de visite d un site

Connaitre le nombre de visite d un site

C’est une question que les artisans qui ont crée leur site web et travaillent pour le développer et en gagner des prospects posent souvent. Comment connaitre le nombre de visite d un site et plus encore- comment le comparer à celui d’un concurrent?

Car il est toujours indispensable quel part de marché vous arriez à obtenir grâce à vos efforts.

Ceci dit, il faut se méfier car parfois, vous pouvez avoir un nombre de visite de votre site important mais pas de demandes de devis. Si c’est votre cas, je vous invite à lire cet article sur trois types de visiteurs de site web qui ne demandent pas de devis, et le ciblage de mots clefs.

Pour savoir comment connaître le nombre de visite d un site et de celui de vos concurrent, continuez la lecture:

Connaître connaitre le nombre de visite d un site

Pour connaître le nombre de visites de votre site, la façon la plus fiable de procéder est d’installer Google Analytics ( l’outil utilisé par la majorité de propriétaires de sites web) et la Search Console.

Il y a différentes façons de confirmer que vous êtes le propriétaire de voter site web pour ces deux outils. Cependant, je vous conseille d’utiliser celle qui est la plus simple.

gogole analytics verification
All In One SEO pour faire facilement la vérification de propriété pour Google Analytics et la Search Console

Vous pouvez installer un plugin ( All in One SEO) pour WordPress qui permet d’optimiser votre contenu pour les moteurs des recherche. Vous pouvez avoir confiance dans ce plugin qui est utilisé par plus de 3 millions de personnes à travers le monde.

Dans les réglages du plugin, vous allez pouvoir entrer votre ID pour Google analytics et la balise nécessaire pour la Search Console. Pour obtenir la balise de la Search Console et le ID de Google Analytics, rendez vous sur les sites respectifs et suivez les étapes.

La Search Console permet de suivre les visites du site web provenant des porteurs de recherche- nombre d’impressions et de clics. Elle permet aussi de savoir si tout va bien ou si Google a du mal à indexer et à comprendre la structure de voter site web. La Search console permet aussi de faire des vérifications plus avancées, mais pour l’article du jour il n’est pas nécessaire d’entrer plus dans le détail.

Google Analytics vous permettra de connaître le nombre de visites de site web provenant des moteurs de recherche, mais aussi d’autres sites web et des réseaux sociaux. Si vous utilisez Adwords pour recevoir des visiteurs vous pouvez utiliser Google Analytics pour mesurer son efficacité.

Google analytics vous aidera aussi à  connaitre le nombre de visite d un site provenant des appareils mobiles ou des ordinateurs.

Connaître le nombre de visite d’un site concurrent d’artisan de bâtiment

connaître e nombre de visite d'un site web ocncurrent
Semrush est un outil très performant qui permet de comparer votre site web d’artisan du bâtiment et celui de votre concurrent.

Il est plus difficile de savoir de manière fiable combien de visites reçoit le site web d’un concurrent. L’outil le plus fiable que je connais compare le positionnement de sites web sur des mots clefs. Il vous permet aussi de trouver des mots clefs pour lesquels vous voulez vous placer. ce sont les mots clefs que vos concurrents utilisent déjà. C’est un outil payant mais vous pouvez avoir une partie des informations proposées gratuitement: https://www.semrush.com/

Que faire si votre site web ne vous apporte pas de demandes de devis?

mauvais trafic site web
Jean Louis est un bon bricoleur fier de l’être. S’il visite votre site web pour voir « Comment faire xyz » il ne demandera pas de devis et ne deviendra pas votre client!

Si votre site web ne vous apporte pas de demandes de devis pour travaux de la part des particuliers, les raisons peuvent être différentes:

  • vous recevez des visites mais pas pour les bons mots clefs ou les visiteurs ne proviennent pas de la bonne commune. A ce moment là, suivez le lien plus haut dans l’article sur l’optimisation pour le bon type de visiteurs et la géolocalisation
  • votre site web reçoit peu de visites parce qu’il est jeune. Dans la Search console, assurez vous que le nombre d’impressions et de clics augmente.  Si c’est le cas et que votre site web est jeune il faudra sans doute patienter , créer plus de contenu et l’optimiser. En attendant , envisagez de profiter de la notoriété d’autres sites web qui collectent des demandes de devis travaux de rénovation , agrandissement ou aménagement pour vous. L’apport de prospects est un bon moyen de trouver des chantier vite.
  • votre site web est ancien mais reçoit peu de visites car la concurrence a pris le dessus – dans certains secteurs et dans certaines communes la concurrence est très importante. Vous pouvez envisager la publicité payante ou l’apport de prospects, en attendant de percer à la place de marché.

 

comment trouver des chantier dans le batiment Inscrivez vous pour recevoir les conseils du blog. Sur la page d'après vous avez la possibilité de vous pré inscrire pour le service d'apport d'affaires de nos partenaires.
La lettre d'informations vous propose des conseils pour améliorer votre visibilité en ligne et votre relation client afin de recevoir plus de demandes de devis et plus important- avoir plus de devis signés ! Les partenaires de "Où sont mes clients" proposent un service d'apport d'affaires qui permet de recevoir un volume suffisant de demandes de devis qualifiées et vérifiées chaque mois moyennant un abonnement mensuel adapté à la taille de voter entreprise et au volume de prospects souhaité . Vous pouvez faire une demande d'inscription après la validation de votre inscription à la lettre d'informations. Vous allez être contacté par un conseiller par e-mail ou par téléphone. Toute demande erronée ne sera pas traitée.La lettre d’information du blog fait l'objet d'une déclaration au CNIL sous le numéro 1936165 v 0.  trouver des appels d offres