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Comment votre blog de travaux peut vous apporter des clients?

trouver des chantiers Cette offre est proposée par le partenaire commercial du blog. Suivez le lien pour plus d'informations. Si vous soumettez une demande gratuite, vous allez être rappelé par un conseiller qui vous exposera les détails des solutions d'apports de prospects proposées par l'entreprise permettant de trouver des chantiers.

Vous êtes nombreux à penser que avoir un blog c’est pour les enfants qui s’amusent ou pour les mamans en congé de maternité qui s’ennuient… mais certainement pas pour les chefs d’entreprise!

Détrompez vous! Un blog d’entreprise est un outil formidable pour vous apporter des clients. D’ailleurs les grandes entreprises l’ont compris et animent pour la majorité des blogs et une présence active sur les réseaux sociaux.

Comment et pourquoi un blog peut vous apporter des prospects et des futurs clients? 7 réponses dans la suite de cet article:

1 Un prospect n’arrive vers vous que s’il a un problème que vous savez résoudre

Un client c’est un besoin. C’est une personne qui a un besoin à résoudre auquel vous savez apporter une solution. Sans besoin, pas de contrat, pas de chantier. Donc le bût de votre marketing n’est pas faire connaître l’existence de votre entreprise au plus grand nombre. Le bût est de la faire connaître auprès des personnes qui ont besoin de vous, localement.

Que font les personnes qui ont un problème à résoudre? Ils sortent leur carnet de chèque? Pas si facilement, et certainement pas immédiatement!

2 Quand on cherche une solution, on n’approche pas un professionnel tout de suite

Une décision d’engager quelqu’un ne se fait pas à la légère encore moins dans le domaine des travaux de bâtiment!

A la place on peut soit chercher un conseil indépendant (dans le domaine des travaux c’est typiquement le conseil d’un architecte), soit si l’on n’est pas prêt à payer pour ce conseil, comme c’est souvent le cas dans le domaine des travaux pour particuliers, on fait des recherches sur internet. Voilà comment si vous êtes celui qu’on trouve, votre blog d’entreprise peut vous apporter des clients .

Donc phrase à retenir: Les particuliers qui envisagent des travaux, cherchent des informations sur le coût des travaux, la durée de travaux et les différents produits en ligne.

3 Les blogs sont conçus pour apporter informations, facilement. Mais en plus ils peuvent apporter des clients !

Un blog c’est un outil conçu pour créer du contenu et apporter informations rapidement et facilement. A la différence d’une page sur les réseaux sociaux , un blog vous appartient. Pour cette raison, les blogs sont devenus en dix ans l’outil privilégié de communication des personnes, des indépendants, des petites et de grande entreprises de tous les secteurs.

Les artisans du bâtiment les utilisent généralement pour publier des avant/ après de chantier, des informations sur des mise en œuvre et des produits spécifiques à leur activité.

4 Un lecteur qui aime un blog va revenir plusieurs fois à l’échelle d’une semaine pour lire différents articles qui peuvent lui apporter des informations sur ses travaux

Donc, un blog d’entreprise peut vous apporter des prospects, grâce à l’information que vous proposez qui répond à leur recherche. De plus, il est très facile de créer un blog qui vous appartient et qui est hébergé chez un hébergeur indépendant avec son propre domaine. En fait, cela prend quelques clics. La partie plus difficile arrive après- créer du contenu pertinent pour vos clients potentiels et le référencer sur Google.

5 Petit à petit le prospect commencera à vous faire suffisamment confiance pour vous contacter

Une fois qu’un visiteur arrive sur votre blog, il est important qu’il découvre un contenu suffisamment intéressant pour y rester, voir pour revenir. Il faudra en moyenne trois à cinq visites avant qu’un client potentiel se décide à soumettre une demande de devis pour ses travaux.

6 Vous ne devez pas forcément passer vos journées à écrire pour acquérir des visiteurs pertinents

Mais si un blogueur doit passer ses journées à écrire pour avoir suffisamment de lecteur afin de gagner sa vie grâce à la publicité, vous n’avez pas ce problème. Un prospect qui dépose une demande de devis est beaucoup plus précieux qu’un clic sur une pub.

Au lieu de passer vos journées à écrire, il sera plus pertinent d’avoir quelques dizaines de pages bien faites, et d’attirer des visiteurs pertinents avec une publicité Adwords ou une campagne Facebook. Cela a un coût. Donc il vous appartient de savoir combien de prospects il vous faut en moyenne pour assurer un chantier et par conséquent combien vous pouvez au maximum pour chaque demande de devis. Il faudra aussi savoir combien de visiteurs il vous faut avant de recevoir une demande de devis pou travaux.

7 Avec le temps qui passe, votre blog vous apportera aussi des prospects gratuitement et par conséquent votre blog va vous apporter des clients

Avec les mois, voir les années qui passent, votre blog d’entreprise de travaux de bâtiment va être de mieux en mieux établi, tout comme votre entreprise. Petit à petit il va vous apporter aussi des prospects et aussi il va vous apporter des clients qui n’arrivent pas par la voie de la campagne publicitaire, mais par la recherche organique ou par les réseaux sociaux. C’est une des façons les plus fiables aujourd’hui de trouver des chantiers gratuitement.

Vous le savez, il vous faudra proposer plusieurs devis avant de réussir à décrocher un chantier. C'est encore plus vrai si vous êtes en tête d'une jeune entreprise et en dehors de votre enthousiasme vous avez peu d'arguments à apporter pour être choisi. Dans la vidéo ci dessous, je vous propsoe d'en parler et d'aborder quelques idées permettant d'améliorer voter taux de conversion ( ou autrement dit d'avoir besoin de moins de prospects pour trouver un chantier)

J’espère que vous avez apprécié la lecture de cet article! Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous abonner à la lettre d’informations du blog afin de garder le contact!

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