outils de prospection commerciale

Comment trouver des prospects pour votre activité d’artisan du BTP?

trouver des chantiers Cette offre est proposée par le partenaire commercial du blog. Suivez le lien pour plus d'informations. Si vous soumettez une demande gratuite, vous allez être rappelé par un conseiller qui vous exposera les détails des solutions d'apports de prospects proposées par l'entreprise permettant de trouver des chantiers.

Comment trouver des prospects pour votre activité d’artisan du BTP? Pour trouver la réponse, tentez de vous mettre dans la peau de vos prospects.

Dans la suite de cet article je vous propsoe de trouver des astuces pour trouver des prospects et encore mieux- pour avoir besoin de moins de prospects!

 

Comment trouver des prospects – mais c’est quoi un prospect?

Un prospect c’est simplement une personne qui prévoit des travaux à réaliser dans votre domaine d’expertise et zone géographique d’intervention et qui a pris contact avec vous.

comment trouver des prospects
Avoir des prospects est indispensable pour trouver des clients. cependant un prospect n’est pas un client.

Combien de prospects il vous faut chaque mois pour trouver des chantiers ? Un prospect devient client quand il accepte votre devis estimatif. Savez vous combien de vos prospects acceptent vos devis en moyenne?
Ce chiffre permet de savoir combien de prospects il vous fait! Il peut varier d’une entreprise à une autre en fonction de la provenance des prospects et en fonction de la relation client.

Combien de prospects vous faut-il pour avoir un client sûr? Le chiffre varie d’une entreprise à une autre mais vous allez remarquer qu’il reste assez stable au sein d’une entreprise, à moins de prendre action

Pour avoir assez de clients vous pouvez vous assurer de recevoir suffisamment de demande de devis en terme de quantité. Si aujourd’hui un sur six devis écrits est signé environ, pour avoir un chantier de plus il vous faudra envoyer six à huit devis de plus. De cette manière, statistiquement, vous allez recevoir plus de réponses positives.
Ceci dit, chaque rendez vous qui n’aboutit pas nécessite du temps passé gratuitement.

Vous avez besoin de trouver plus de chantiers? Avoir plus de prospects va vous aider. cependant, cela vous oblige à faire plus de visites rendez vous études et devis gratuitement sans garantie de résultat.

Pour avoir assez de clients vous pouvez améliorer votre offre et relation client. De cette manière, vous pouvez augmenter le taux de conversion- le pourcentage de prospects qui deviennent des clients et acceptent votre devis. baisser les prix n’est pas une bonne manière d’augmenter le taux de conversion parce que le risque est de baisser la qualité de travail et/ ou de ne plus pouvoir couvrir vos frais. A la place, gagnez la confiance des particuliers.

Une autre façon de trouver plus de chantier et d’améliorer la qualité de voter approche vers un prospect et votre « taux de conversion » c’est à dire votre capacité de transformer une plus grande partie de vos prospects en clients.

 

Mais la question persiste comment trouver des prospects pour trouver des chantiers, peu importe la quantité dont vous avez besoin.

Aujourd’hui, on considère que dans l’ère du numérique, on trouve la majorité des clients en ligne. Cependant un autre moyen de prospecter reste très valable – le bouche à l’oreille. Le bouche à l’oreille est magnifique parce que les prospects font déjà confiance à voter entreprise, grâce à la recommandation.

Pour trouver des prospects mettez vous dans la peau de vos futurs clients

Imaginez que vous envisagez de faire des travaux… Vous n’avez pas l’habitude de faire des travaux et vous cherchez des infos…Ce qui vous envoie automatiquement à:

  • faire une recherche dur Google
  • demander aux près de vos relations
Pour savoir comment trouver des prospects, le mieux c’est de vous mettre dans la peau de vos prospects. Que feriez vous si vous étiez un particulier qui envisage des travaux à réaliser?

Sur les résultats de recherche, les particuliers tombent sur des sites d’information et de conseil qui appartiennent à une entreprise BTP ou qui collectent des demandes de devis travaux des particuliers.

Une façon de préparer ces travaux est de chercher des informations sur le sujet en ligne. Et on tombe sur des sites d’entreprises du BTP ou des sites spécialisées dans la collecte de demande de devis pour travaux.

Deux options pour vous:

  • votre site web ressort en haut de la recherche et vous recevez la demande de devis. Dans ce cas, vous n’avez plus besoin de prospecter pour trouver des clients. Mais la majorité des sites web des entreprises n’apportent ni visiteurs ni prospects.

Préparez vous à mettre du travail dans la création de contenu et l’optimisation de voter site web. Ou de consacrer un budget marketing pour le promouvoir.

Vous arrivez à être le propriétaire du site qui ressort en haut des résultats de Google pour une recherche pertinente pour votre activité? Il y a des chances que vos besoins de prospects vont être vite couverts. ceci vous demandera de l’énergie et de l’argent pour optimiser votre site et créer du contenu pertinent pour vos prospects.
  • vous profitez de la notoriété des sites web qui collectent des demandes de devis via un abonnement mensuel.

Ces sites web sont spécialisés dans la publication d’informations pertinentes pour tout particulier qui envisage des travaux mais qui n’a pas l’habitude de la recherche d’artisan, de l’appel d’offre ou de la planification de chantier.

Si vous n’avez pas envie de devenir marketeur de contenu pour trouver des chantiers, alors souscrivez un abonnement pour recevoir les demandes de devis pour travaux déposées sur d’autres site web – une façon facile de prospecter en ligne.

 

La vidéo ci dessous regroupe les informations de cet article:

Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société MyBestReach sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à contact@newgora.com ou contact@ou-sont-mes-clients.fr