Artisan maçon cherche chantier

Comment se faire de la pub gratuitement

Comment se faire de la pub gratuitement dans le domaine du BTP? Artisans, si vous cherchez des clients, sachez que les particuliers de leur côté cherchent des professionnels du bâtiment. Le secret de l’entreprise du bâtiment qui s’installe et qui perce est de savoir comment se faire de la pub afin d’être mieux visible et de recevoir suffisamment de demandes de devis dès le début. La deuxième étape de la réussite de votre activité est de savoir convaincre les prospects en vos qualités en tant que professionnel pour qu’il signe votre devis estimatif et qu’il deviennent des clients.

Comment se faire de la pub gratuitement en bichonnant vos clients

lorsque vous démarrez votre activité dans le bâtiment, et tout le long de votre parcours d’activité professionnelle, prenez le temps d’accorder une attention particulière à chaque client, comme si c’était votre meilleur client VIP. Je vous entends déjà dire que vous n’avez pas le temps, que Monsieur Dupond avec ses petits travaux ne peut même pas payer trois jours du coût de fonctionnement de l’entreprise etc.
Mais vous sous estimez le pouvoir de marketing de vos clients actuels. Un client satisfait va vite payer voter facture. mais en plus de cela il va recommander votre entreprise à ses proches qui cherchent un artisan pendant des mois voir des années. Plus vous avez de clients satisfaits, plus vous allez recevoir de demandes de devis de prospects que vous ne connaissez pas mais qui font déjà confiance à votre entreprise, grâce à vos efforts dans le passé.

Comment se faire de la pub gratuitement grâce à votre site web

comment se faire de la pub gratuitement

Votre site web est également un outil que vous sous estimez. Souvent, les artisans commandent un site web à une société ou un freelanecer au début de leur activité- un site web de type vitrine qui présente leur activité avec quelques exemples de réalisation.
Avec un peu de chance, il est bien conçu et permet de trouver facilement un moyen de contact- numéro de téléphone, un formulaire de demande de devis…
Alors les artisans s’attendent que le site leur apporte des prospects tout de suite. Détrompez vous. Le domaine du BTP est concurrentiel. Google privilégie pour les premiers résultats dans la recherche naturelle:

  • les listes web des entreprises plus anciennes et mieux établies
  • les sites web riches en contenu- souvent spécialisés dans la collecte de demandes de devis en ligne
  • Si vous voulez que votre site web vous apporte des prospects, il faudra y associer un blog, un vlog ( chaîne vidéo Youtube) un instagram… Vous devez créer du contenu régulièrement et vous garder de publier de contenu pertinent pour vos futurs clients qui cherchent à faire des travaux.
    Pour plus de conseils sur la visibilité ne ligne, cliquez ici.

    Combien de temps pour développer la présence de voter entreprise du bâtiment?

    Site internet pour artisan

    Établir votre présence en ligne et une base de clientèle fidèle nécessite du temps et des efforts. Privilégier ces méthodes pour se faire de la pub gratuitement apporte des résultats c’est sûr mais sur le moyen et le long terme. Il vous faudra en moyenne trois à cinq ans pour voir les fruits de vos efforts.
    Si vous voulez recevoir des demandes de devis tout de suite, il vous faudra faire appel aux outils payants de marketing pour entreprise de btp comme:

  • lancer une campagne publicitaire adwords pour recevoir des demandes de devis tout de suite et trouver des chantiers
  • faire appel à un apporteur d’affaire du bâtiment,pour recevoir des demandes de devis de particuliers achetée à l’unité ou via un abonnement mensuel
  • comment trouver des chantier dans le batiment Inscrivez vous pour recevoir les conseils du blog. Sur la page d'après vous avez la possibilité de vous pré inscrire pour le service d'apport d'affaires de nos partenaires.
    La lettre d'informations vous propose des conseils pour améliorer votre visibilité en ligne et votre relation client afin de recevoir plus de demandes de devis et plus important- avoir plus de devis signés ! Les partenaires de "Où sont mes clients" proposent un service d'apport d'affaires qui permet de recevoir un volume suffisant de demandes de devis qualifiées et vérifiées chaque mois moyennant un abonnement mensuel adapté à la taille de voter entreprise et au volume de prospects souhaité . Vous pouvez faire une demande d'inscription après la validation de votre inscription à la lettre d'informations. Vous allez être contacté par un conseiller par e-mail ou par téléphone. Toute demande erronée ne sera pas traitée.La lettre d’information du blog fait l'objet d'une déclaration au CNIL sous le numéro 1936165 v 0.  trouver des appels d offres