campagne adwords prospecter en ligne

Comment savoir si votre site d’artisan de bâtiment web remplit sa mission?

trouver des chantiers Cette offre est proposée par le partenaire commercial du blog. Suivez le lien pour plus d'informations. Si vous soumettez une demande gratuite, vous allez être rappelé par un conseiller qui vous exposera les détails des solutions d'apports de prospects proposées par l'entreprise permettant de trouver des chantiers.

Je vous ai conseillé de nombreuses fois de créer un site web professionnel, de l’alimenter régulièrement avec des photos et des articles pertinents, pour que celui ci deviennent une autorité locale et vous apporte des visites de clients pénitentiels et des demandes de devis.

Mais comment savoir si vos efforts vont dans le bon sens? Comment savoir si votre site web fait le travail qu’on lui demande? Comment mesurer l’efficacité?

Quelques conseils dans la suite de cet article:

Mesurer l’efficacité d’un site web d’artisan de bâtiment sans être trop exigeant

Pour commencer, j’aimerais vous mettre en garde de quelques points:

  • en terme de notoriété de site web, les efforts peuvent mettre du temps à payer
  • il y a clairement un effet saisonnier. Il est normal de voir une nette baisse du nombre de demandes de devis pour travaux en décembre et en juillet
  • Combien de demande de devis par cent visiteurs – mes calculs perso

    L’efficacité d’un site web d ‘artisan de bâtiment sera déterminée par:

  • l’optimisation de la mise en page- le visiteur peut-il comprendre rapidement et facilement comment vous contacter
  • la qualité des visiteurs- les visiteurs ont-ils un réel projet de travaux, et provient-ils de votre commune?
  • Pour un site web d’artisan de bâtiment performant, vous pouvez vous attendre à entre 1 et 1.6 demandes de devis travaux pour chaque 100 visiteurs uniques. La moitié de ces demandes de devis vont être inutilisables- parfois les gens n’ont pas compris où vous êtes situé, ou quel est exactement votre corps de métier. il y en a aussi des qui vont faire une demande à titre informatif.
    Donc il est réaliste de compter environ 300 visiteurs uniques pertinents pour un prospect de qualité.

    Vous avez des questions au sujet du service d'apport d'affaires proposé par le partenaire du blog? Une vidéo pour répondre à vos questions:

    Combien de demande de devis par cent visiteurs – une expérience

    Un bon moyen de mesurer l’efficacité de votre site web, si vous n’avez pas encore suffisamment de visiteurs est de lancer une publicité Adwords. Si vous savez que habituellement votre site web vous apporte entre 2 et 4 demandes de devis par mois, accordez un budget de mettons, 500 euros pour le mois suivant et lancez une campagne publicitaire sur Adwords en ciblant bien les visiteurs d’un point de vue géographique, et en choisissant avec soin les mots clef.

    Au bout d’un mois, mesurez la différence. Combien de demandes de devis supplémentaire avez vous reçu? Combien sont pertinents? Peut être, la publicité payante sera la meilleure solution pour vous apporter des prospects et trouver des chantiers?

    J’espère que vous avez trouvé cet article informatif et utile. Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous abonner à la lettre d’informations du blog, cela vous permet de recevoir un envoi hebdomadaire sur les thématiques de la prospection en ligne, adapté pour les artisans du BTP.

    Vous le savez, il vous faudra proposer plusieurs devis avant de réussir à décrocher un chantier. C'est encore plus vrai si vous êtes en tête d'une jeune entreprise et en dehors de votre enthousiasme vous avez peu d'arguments à apporter pour être choisi. Dans la vidéo ci dessous, je vous propsoe d'en parler et d'aborder quelques idées permettant d'améliorer voter taux de conversion ( ou autrement dit d'avoir besoin de moins de prospects pour trouver un chantier)

    Dans tous les cas , merci pour ces quelques minutes accordées à lire ce blog et à très bientôt!

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