Comment rester motivé?

comment trouver des chantier dans le batiment Inscrivez vous pour recevoir les conseilsdu blog. Sur la page d'après vous avez la possibilité de vous pré inscrire pour le service d'apport d'affaires de nos partenaires.

Professionnel du bâtiment?

La lettre d'informations vous propose des conseils pour améliorer votre visibilité en ligne et votre relation client afin de recevoir plus de demandes de devis et plus important- avoir plus de devis signés ! Les partenaires de "Où sont mes clients" proposent un service d'apport d'affaires qui permet de recevoir un volume suffisant de demandes de devis qualifiées et vérifiées chaque mois moyennant un abonnement mensuel adapté à la taille de voter entreprise et au volume de prospects souhaité . Vous pouvez faire une demande d'inscription après la validation de votre inscription à la lettre d'informations. Vous allez être contacté par un conseiller par e-mail ou par téléphone. Toute demande erronnée ne sera pas traitée.La lettre d’information du blog fait l'objet d'une déclaration au CNIL sous le numéro 1936165 v 0.  trouver des appels d offres
rester motive artisan btp 13
Rester motive peut être difficile au quotidien. Nous avons tous tendance à nous focaliser sur ce qui ne va pas très bien. Essayez de démarrer la journée en vous rappelant pourquoi vous avez créé votre entreprise de travaux de bâtiment. Rappelez vous les cinq aspect de votre travail que vous aimez le plus.

On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein, nous le savons tous, mais nous l’oublions parfois.
Le quotidien nécessite de l’énergie et de la motivation pour arriver avec le sourire au chantier, rester calme devant les clients parfois peu aimable ou stressés par leurs propres inquiétudes et soucis. Il vous faut aussi de l’énergie pour votre propre vie de famille. Il vous faut de l’énergie pour rester calme et croire en vous quand ça ne va pas comme prévu. Il vous faut de l’énergie pour trouver des chantiers et des prospects. Il vous faut de l’énergie pour porter chacune des casquettes de vos rôles professionnels et personnels.

Se rappeler pourquoi vous avez créé votre votre entreprise de travaux de bâtiment vous permettra de vous rappeler que toute activité professionnelle vient avec ses avantages et avec ses inconvénients. Rappelez vous les cinq aspects que vous aimez le plus dans votre travail et style de vie. Cela peut être différents aspects comme par exemple:

  • aider les autres à réaliser leurs projets
  • être libre et décider seul de votre emploi du temps
  • avoir une certaine flexibilité sur vos horaires
  • être voter propre patron
  • exceller dans votre domaine
  • rencontrer des gens nouveaux tous les jours
  • ne jamais s’ennuyer avec les différents aspects du travail à faire au quotidien ( prospection, travail, relationnel, administratif…)