artisan cherche travaux de renovation

Comment renouveler son enthousiasme?

trouver des chantiers Cette offre est proposée par le partenaire commercial du blog. Suivez le lien pour plus d'informations. Si vous soumettez une demande gratuite, vous allez être rappelé par un conseiller qui vous exposera les détails des solutions d'apports de prospects proposées par l'entreprise permettant de trouver des chantiers.

Savoir comment renouveler son enthousiasme est important pour un entrepreneur de bâtiment, mais au fond de n’importe quelle activité. Quand vous êtes à la tête de votre activité professionnelle, vous êtes aussi en tête de son futur développement. Si le travail devient trop routinier, parfois on perd cette inspiration qui pousse toujours vers l’avant.

Savoir renouveler son enthousiasme, avant de voir son chiffre d’affaires baisser est important! Pour trouver quelques idées permettant de garder sa motivation d’origine, je vous invite à continuer la lecture:

Cet article va donc vous proposer une série de techniques à mettre en œuvre pour garder votre motivation sur le long terme. Ceci dit, il est important d’accepter que le surplus d’énergie dont on bénéficie quand on crée son entreprise, ne peut pas durer à l’infini car cela mènerait à l’épuisement.

Comment renouveler son enthousiasme? En fait, porter plusieurs casquettes est un avantage

On dit souvent que une des difficultés du rôle de chef d’entreprise c’est de devoir porter différentes casquettes et faire plusieurs tâches- en commençant par la prospection, en passant par l’administratif, et bien sûr en mettant les mains à la pâte sur le chantier. Personnellement, je trouve plus pesant de ne faire qu’une chose du matin au soir jour après jour. Qu’en pensez vous? Perso, je trouve que devoir changer de tâches à faire est en fait un vannage qui permet de ne pas s’ennuyer et donc de garder la motivation.

Comment renouveler son enthousiasme? Sortir de sa zone de confort

Au début l’enthousiasme est promu par un rêve qu’on veut voir réalisé, et par la peur de l’inconnu et de l’échec. Petit à petit le rêve est moins lointain et la peur moins intense. C’est là qu’on commence à perdre de l’enthousiasme de ralentir de rythme et de voir baisser mes résultats.

Sortir de sa zone de confort, en essayant un nouveau procédé ou un nouveau mode de communication commerciale vous fera retrouver cet enthousiasme. En tous cas cela marche pour mois à tous les coups!

Le pouvoir de la formation à éveiller la curiosité

La formation professionnelle continue a plusieurs avantages. D’une part, elle permet d’être toujours à la pointe des bonnes pratiques, avoir cet avantage sur la concurrence d’être la personne formée et expérimentée en premier Même si bien souvent quand on a une longueur d’avance on ne peut même pas s’en servir parce que la demande est peu présente mais finit toujours pas arriver. D’autre part, acquérir de nouvelles connaissances, ou de nouvelles façon d’exercer une partie de votre métier donne toujours un boost d’adrénaline et d’enthousiasme renouvelé. Cela peut être appliqué à différents domaines:

  • connaissances techniques sur un nouveau produits ou un procédé de mise en œuvre
  • connaissances réglementaires
  • élargir le domaine de votre activité- par exemple lorsqu’un charpentier se lance dans la construction bois de studios de jardin
  • développer une méthode de prospection ou de recherche de chantier vous permettant d’y passer moins de temps et d’être plus efficace
  • etc etc
  • J’espère que vous avez trouvé cet article intéressante t informatif. Dans tous les cas, je vous remercie pour le temps accordé à sa lecture et j’espère vous retrouver bientôt!

    Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société MyBestReach sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à contact@newgora.com ou contact@ou-sont-mes-clients.fr