comment rechercher des clients potentiels

Comment rechercher des clients potentiels – 7 pistes

Comment rechercher des clients potentiels quand on est un artisan du bâtiment? Si vous débutez votre activité professionnelle, je suppose que vous avez un ou deux chantiers d’avance. Mais après? N’attendez pas que ceux ci soient terminés avant de chercher des clients potentiels. Commencez à prospecter dès aujourd’hui pour augmenter vos chances de venir à bout de votre projet- celui de créer et établir de manière durable une entreprise qui tourne.

Dans la suite de cet article, je vous propsoe 7 réponses à la question « comment rechercher des clients potentiels? » Attention, il est conseillé de chercher des clients potentiels par plus qu’un moyen afin d’augmenter vos chances de réussite. En effet, chacune de ces solutions marche, mais il n’est jamais une bonne idée de mettre tous les œufs dans le même panier, n’est-ce pas?

Comment rechercher des clients potentiels – piste 1 – l’apport de prospect en ligne

Pour trouver des chantiers, vous devez avoir un nombre important de prospects. En effet, chaque prospect ne deviendra pas client!

Le partenaire commercial du blog propsoe un service d’apport de prospect permettant de trouver des chantiers, à condition de savoir apporter une offre de qualité à ces prospects. Ce service est payant. Il propsoe cependant un avantage très important- il vous permet d’obtenir des prospects dès le premier jour de votre activité, sans même d’avoir créé votre site web.

En effet, les prospects ont fait leurs demandes de devis pour travaux sur d’autres site web dédiés. Vous profitez de la notoriété de ces sites web en somme.

Comment rechercher des clients potentiels – piste 2 – avoir un site web et y envoyer des prospects via la publicité

BABA monde connecte
Avec le développement du numérique, beaucoup de choses ont changé pour un nombre d’entreprises. En effet, être connecté partout et tout le temps a modifié profondément notre quotidien et notre façon de chercher des produits et des services. ceci est valable aussi pour le monde du bâtiment et en particulier des entreprises qui travaillent avec les particuliers. Lee monde connecté a particulièrement touché les entreprises qui travaillent avec des individus et moins celles qui opèrent en B2B. Comment survivre dans un monde connecté? Le BABA dans cet article:

Créer et gérer un site web est aujourd’hui un jeu d’enfant! Vous n’avez besoin d’aucune connaissance technique pour créer votre site web d’artisan. D’ailleurs, de nombreux hébergeurs proposent des solutions « 1 click » comme 1&1 hébergement, permettant de réer votre site web de manière automatisé, prêt à être personnalisé, avec votre nom de domaine, base de donnée etc.

La difficulté réside plutôt dans la capacité d’apporter des visiteurs pertinents (susceptibles à devenir des clients) à ce site web au moindre coût. Alors, comment rechercher des clients potentiels avec votre site web? la solution la plus immédiate est la publicité en ligne. Utilisez Facebook ou Adwords pour créer une campagne et trouver des prospects pour votre activité professionnelle. L’avantage de cette solution c’est son efficacité. Avec Facebook et Adwords vous pouvez avec un peu de temps passé à apprendre comment faire, cibler avec précision votre audience recherchée et optimiser les coûts. Cette manière de chercher des clients potentiels reste cependant assez chère. Utilisez la en combinaison avec des techniques qui à terme vont vous apporter des résultats moins coûteux, et surveillez le retour sur investissement de près!

Comment rechercher des clients potentiels – piste 3 – développer son site web pour avoir des visiteurs gratuits

Développer votre site web grâce à votre présence sur les réseaux sociaux et la publication régulière de contenu pertinent pour vos clients potentiels est un bon moyen de trouver des chantiers gratuitement… ou presque . Car l’investissement de temps est important. Et le temps, c’est de l’argent.

Comment rechercher des clients potentiels – piste 4 – participer dans la vie de la commune

Comment rechercher des clients potentiels? Qui sont vos clients potentiels? Où sont ils? Comment leur faire connaître l’existence de votre entreprise? Voilà de bonnes questions!

La commune où vous travaillez est votre source de clients. Participer dans la vie de la commune n’est pas une perte de temps ou d’argent. C’est du marketing. Investissez vous dans la fête de quartier, la rencontre sportive locale le gala de la chorale locale etc. Portez votre sweater avec votre logo pendant ce temps là. Et si possible, demandez à ce que votre logo soit affiché sur la liste des sponsors, donnez un peu d’argent pour contribuer à financer l’évènement en plus de votre contribution de mettre la main à la pâte!

Comment rechercher des clients potentiels – piste 5 – avoir une communication visuelle cohérente sur tous les supports

Et en parlant de votre sweater on en vient à la communication visuelle de votre entreprise. Avoir un logo d’entreprise, un slogan d’entreprise est important.

Comment rechercher des clients potentiels – piste 6 – profiter des supports de publicité gratuits dont vous disposez

Utiliser logo et slogan et les afficher partout où vous pouvez est important. Profitez de tous les supports possibles dont vous disposez gratuitement l’est également. Utilisez les pour vos devis, vos factures, la publicité sur votre voiture, vos habits de travail etc etc. N’oubliez pas d’utiliser les même couleurs et logo sur votre site web, sur les publicité en ligne etc etc. Cela permet d’affirmer une identité de « brand » locale.

Comment rechercher des clients potentiels – piste 7 – mettre le bouche à l’oreille à votre profit

methode de prospection 1
La méthode de prospection la plus ancienne au monde c’est le bouche à l’oreille. Contrairement à ce que vous pensez, ce n’est PAS une méthode de prospection passive. Il vous faut une stratégie et un investissement de temps et d’efforts pour que cela démarre. Une fois démarré, attendez vous à une avalanche de demandes de devis!

Le bouche à l’oreille est le secret du marketing des anciennes entreprises, de type père et fils 5 générations; ces entreprises n’ont plus besoin de chercher des clients potentiels- les clients arrivent tout seuls.

Le bouche à l’oreille prend du temps à se mettre en place. Pourquoi? Parce qu’il faut un ingrédient indispensable mais difficile à avoir- des clients satisfaits. Des clients qui ont envie de vous recommander. Et pourquoi ils auraient envie de vous recommander? Pour rendre service. Aussi pour faire savoir qu’ils ont des bons tuyaux.

Le temps est un ingrédients indispensable oui, mais vous pouvez accélérer un peu le processus. Comment? En prenant le temps de surprendre vos clients avec la qualité de votre service. A chaque fois. peu importe votre humeur, vos problèmes personnels ou professionnels. Coûte que coûte. Délivrez un service qui dépasse les attentes.

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