Créer son entreprise du btp

Comment persévérer pour trouver des clients?

Dans un article récent, j’ai parlé de l’évolution d’une affaire professionnelle et comment juger s’il est préférable d’abandonner ou de persévérer. Si cela peut vous intéresser, vous pouvez lire plus d’informations ici. Mettons que vous avez fait vos calculs et vous avez décidé que cale vaut le coup de persévérer avec votre jeune entreprise de bâtiment.

La réalité est celle ci- persévérer quand les résultats ne sont pas encore vraiment là c’est très très dur! Dans a suite de cet article je vous donne les trois ingrédients pour persévérer efficacement malgré es résultats limités:

Garder « la faim » pour garder la motivation

La faim, c’est la motivation qu’on ressent au début pendant les premiers mois de la vie d’une entreprise. Cette « faim » est une force importante qui nous pousse à aller toujours en avant et à chercher des opportunités, qui nous donne l’impression qu’on peut travailler sans manger et sans dormir.
La réalité est bien sûr qu’on a bel et bien besoin de manger et dormir. La réalité est que « la faim » est rapidement remplacé par la routine et par la fatigue, parfois même par la démotivation et le désespoir.

Voilà pourquoi celle ci doit être géré, à l’image de toute ressource renouvelable. Au début, freinez un peu votre faim pour éviter le burn out. Et puis, lorsque la motivation commence à être en baisse, faites du marketing devant vous même. Rappelez vous toutes les raisons pour lesquelles vous avez décidé au début de vous lancer dans cette aventure difficile qui est l’entreprenariat. Parce qu’être entrepreneur du bâtiment n’a jamais été facile, et vous le saviez avant de démarrer. Vous vous êtes lancé tout de même. N’oubliez pas pourquoi!

Rester occupé pour garder l’inertie

Il ne s’agit pas bien sûr de faire semblant d’être occupé. Il s’agit d’accepter du travail qui n’est pas le travail idéal pour vous, au lieu de rester à tourner les pouces. cela fera grimper votre chiffre d’affaire et cela va vous garder « dans le jeu ». Acceptez par exemple des sous traitances; cela va peut être être la première étape avant d’avoir vos co traitances par exemple.
Lancez un blog d’entreprise, il vous apportera des prospects sur le long terme. Investissez vous pour aider dans le cadre d’un évènement du quartier même bénévolement, en échange d’une publicité par exemple. Mais ne restez pas à rien faire et à vous apitoyer sur le manque d’évolution de votre entreprise.

Croire en ses efforts et rester positif, mais aussi laissez le doute vous remettre en question pour éviter l’échec

Le doute trouve toujours son chemin et c’est une bonne chose. Le doute est un élément positif, qui nous met en garde d’un danger ou d’un échec éventuel.Le doute nous permet d’abandonner une fausse bonne idée avant qu’il ne soit trop tard. Donc n’écartez pas le doute d’office, il vous est utile. A la place, discutez avec le doute installez en vous. Donnez lui les argument pour lesquels d’après vous il est raisonnable de persévérer avec votre idée d’entreprise de bâtiment. Arrivez vous à le convaincre?

J’espère que vous avez troué cet article informatif et utile. Dans tous les cas, merci de lire ce blog et à bientôt!

comment trouver des chantier dans le batiment Inscrivez vous pour recevoir les conseils du blog. Sur la page d'après vous avez la possibilité de vous pré inscrire pour le service d'apport d'affaires de nos partenaires.
La lettre d'informations vous propose des conseils pour améliorer votre visibilité en ligne et votre relation client afin de recevoir plus de demandes de devis et plus important- avoir plus de devis signés ! Les partenaires de "Où sont mes clients" proposent un service d'apport d'affaires qui permet de recevoir un volume suffisant de demandes de devis qualifiées et vérifiées chaque mois moyennant un abonnement mensuel adapté à la taille de voter entreprise et au volume de prospects souhaité . Vous pouvez faire une demande d'inscription après la validation de votre inscription à la lettre d'informations. Vous allez être contacté par un conseiller par e-mail ou par téléphone. Toute demande erronée ne sera pas traitée.La lettre d’information du blog fait l'objet d'une déclaration au CNIL sous le numéro 1936165 v 0.  trouver des appels d offres