comment monter une entreprise

Comment monter une entreprise qui va réussir?

trouver des chantiers Cette offre est proposée par le partenaire commercial du blog. Suivez le lien pour plus d'informations. Si vous soumettez une demande gratuite, vous allez être rappelé par un conseiller qui vous exposera les détails des solutions d'apports de prospects proposées par l'entreprise permettant de trouver des chantiers.

Comment monter une entreprise ? Dans cet article, je ne voudrais pas vous parler des aspects administratifs- quel statut choisir pour sin entreprise, pour son gérant, quel formulaire remplir etc. Dans cet article, je voudrais vous parler d’un autre aspect de la création d’entreprise: comment monter une entreprise qui va réussir le pari de la longévité?

Comment monter une entreprise – l’étude de marché

L’étude de marché est bien sûr une étape importante, voir décisive pour la réussite de voter entreprise. Le choix de lieu où vous allez installer votre entreprise a une importance. mais dans le cas d’une entreprise de bâtiment, l’endroit où vous allez concentrer vos efforts de recherche de chantier doit être choisi avec soin. Parfois, il peut s’agir du même endroit. Dans d’autres cas financièrement il peut être plus intéressant de différencier les deux endroits.

Dans les deux cas, vous devez connaître qui sont vos clients potentiels, quels sont leurs projets de travaux, et qui sont vos concurrents. Notez également que:

  • si vous n’avez aucun concurrents, c’est peut être parce que le marché est quasi inexistant
  • si la concurrence est trop forte,v us allez devoir faire preuve d’innovation et d’originalité pour réussir à vous faire démarquer…
  • Être stratégique et patient, au lieu d’attendre un coup de grâce

    Être positif c’est bien mais attendre un coup de grâce pour être « découvert » et « reconnu » pour ses qualités exceptionnels est dans la majorité des cas illusoire. Le coup de grâce arrive à ceux qui ont travaillé dur pour le mériter, pas à ceux qui ont rêvé d’une entreprise qui réussit miraculeusement.
    Donc au lieu d’attendre le coup de grâce en jouant aux jeux vidéo quand vous n’avez pas de chantier, il faudra à la place utiliser chaque minute libre pour savoir comment chercher et surtout trouver des chantiers de manière répétitive et continue.

    Le chemin ne sera pas toujours tout droit

    Le chemin d’un entrepreneur est rempli de haut et de bas. Il vous faudra un mental d’acier pour résister et garder un état mental stable, malgré les hauts et les bas. Un mois votre CA sera vertigineux, et le mois d’après vous allez vous sentir comme un looser…

    S’il est nécessaire de comprendre les hauts et les bas de votre activité et de savoir les analyser, il est aussi nécessaire
    de savoir ne pas perdre le Nord, à tout moment.

    Que faites vous quand vous n’êtes pas sur un chantier?

    Avoir une méthode de prospection continue et valable par tout temps est indispensable.

    Savez vous que ce blog reçoit énormément de visites et d’inscriptions aux moments où vous avez une baisse d’activité:

  • au retour des vacances de Noël
  • au retour des vacances d’été
  • lorsque le climat économique est un peu difficile
  • Cela m’a toujours un peu déçu car une stratégie de recherche de chantiers ne marche pas du jour au lendemain. La prospection commerciale doit faire partie des la routine quotidienne d’une entreprise de bâtiment.

    Voilà donc mes pensées pour aujourd’hui. J’espère que vous avez apprécié cet article. Si vous aimez le blog Où sont mes clients, je vous invite à vous abonner à la lettre d’informations.

    Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société MyBestReach sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à contact@newgora.com ou contact@ou-sont-mes-clients.fr