acquérir de nouveaux clients

Comment gagner des clients pour son entreprise?

comment trouver des chantier dans le batiment Inscrivez vous pour recevoir les conseilsdu blog. Sur la page d'après vous avez la possibilité de vous pré inscrire pour le service d'apport d'affaires de nos partenaires.

Professionnel du bâtiment?

La lettre d'informations vous propose des conseils pour améliorer votre visibilité en ligne et votre relation client afin de recevoir plus de demandes de devis et plus important- avoir plus de devis signés ! Les partenaires de "Où sont mes clients" proposent un service d'apport d'affaires qui permet de recevoir un volume suffisant de demandes de devis qualifiées et vérifiées chaque mois moyennant un abonnement mensuel adapté à la taille de voter entreprise et au volume de prospects souhaité . Vous pouvez faire une demande d'inscription après la validation de votre inscription à la lettre d'informations. Vous allez être contacté par un conseiller par e-mail ou par téléphone. Toute demande erronnée ne sera pas traitée.La lettre d’information du blog fait l'objet d'une déclaration au CNIL sous le numéro 1936165 v 0.  trouver des appels d offres

Comment gagner des clients pour son entreprise? En effet, aujourd’hui s’asseoir au bureau et attendre les coups de fil ne vous amènera pas bien loin. L’environnement a beaucoup changé pour les très petites entreprises et aujourd’hui nous sommes dans un monde très compétitif avec des particuliers de plus en plus exigeants.

dans la suite de cet article, je vous propsoe une série de conseils pour améliorer le taux de transformation de prospects en clients ou plus simplement dit comment gagner des clients pour son entreprise. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à continuer la lecture:

De nos jours les pros doivent gagner leurs clients. Il y a dix ans les particuliers se pliaient aux exigences des artisans car il était difficile de trouver des pros disponibles et raisonnables en terme de prix. Aujourd’hui les particuliers mettent en concurrence les entreprises. Il n’est pas rare que les particuliers demandent trois voir cinq devis travaux pour chaque lot concerné pour leurs travaux; De plus l’offre s’est élargie et on voit des entreprises générales qui  proposent des solutions « travaux clé en main » qui mettent à mal de nombreux artisans locaux et les forcent à travailler en sous traitance.

Savoir prospecter et mieux encore, savoir transformer une plus grande partie de ses prospects en clients est une condition indispensable à la survie de toute entreprise du bâtiment dans le monde contemporain.

Comment gagner des clients pour son entreprise? Aujourd’hui il s’agit bel et bien d’une compétition

gagner des clients
Aujourd’hui, la majorité de particuliers qui envisagent de faire des travaux comparent trois offres par lot

Comme pour toute compétition, vous partez nombreux. Un seul arrive en premier. Pour gagner des clients vous devez être préparé pour cette compétition et avoir une stratégie. Vous devez savoir quels sont les outils que vous voulez mettre à votre disposition pour y arriver.

Comme dans le sport, pour une réussite durable, il est recommandé de rester loyal et éviter les techniques de type raccourci pour gagner plus vite. Ou plus directement dit- évitez de baisser vos prix excessivement et jouer la concurrence déloyale. Cela va mettre à mal vos concurrents sur le court terme. Sur le moyen terme c’est la survie de votre entreprise qui sera en jeux car vous allez avoir du mal à couvrir vos frais!

Comment gagner des clients pour son entreprise? Donnez des arguments à vos prospects pour vous choisir:

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Pour gagner des clients, vous devez leur donner des arguments de vous choisir!

Utilisez les moyens de communication accessible et peu coûteux d’aujourd’hui pour mettre en avant les points forts de voter entreprise:

  • Exemples de réalisations
  • Recommandations d’anciens clients et témoignages
  • Labels/Qualifications qui rendent votre offre unique et ajoutent de la valeur à voter entreprise
  • Garanties – par exemple votre attestation de garantie décennale même si celle ci est obligatoire
  • Qualité de l’offre
  • et en dernier- le prix, mais pas le prix le plus bas, le prix justement calculé de façon transparente- les clients ne veulent pas payer le moins cher possible, ils veulent être sûrs de ne pas payer trop cher pour ce qu’ils reçoivent

Gagner un client c’est aussi rencontrer une personne.

Rencontrer un client et lui proposer une offre pour travaux est une rencontre entre humain. Une opportunité de commencer une relation basée sur la confiance.

Vous avez réussi à décrocher un chantier et vous avez dépassé les attentes de votre client?

Il y a de grandes chances qu’il vous apporte un chantier par le bouche à l’oreille!

On croit parfois que dans la société contemporaine les relations ont moins d’importance. ce n’est pas vrai.
Vos clients et vos collaborateurs feront votre marketing gratuitement si vous le méritez!

Les clients ça se gagne!

La confiance la réciprocité et les relations- voici trois piliers importants permettant de trouver des prospects et de les transformer en clients plus facilement

Peu importe si vos prospects proviennent de internet, du bouche à l’oreille ou de l’annuaire.

La relation client permet de les mettre en confiance.

La confiance permet de transformer plus de prospects en clients = meilleur taux de conversion.

La vidéo ci dessous regroupe les informations partagées dans cet article:

Avez vous besoin de plus de prospects pour avoir suffisamment de clients? Je vous conseille de lire quelques pages supplémentaires sur le blog:

 

Comment créer un site web et le développer pour que celui ci vous apporte régulièrement des prospects sur le long terme

En attendant, comment bénéficier de la notoriété d’autres site web qui collectent des demandes de devis, recevoir des prospects locaux et les contacter directement- trouver des chantiers.

Quelques livres sur la relation client et le marketing de petite entreprise que vous pouvez trouver utiles, si vous avez un peu plus de temps pour vous auto former: http://ou-sont-mes-clients.fr/livres-trouver-clients/