Comment faire un devis

Comment faire un devis estimatif de qualité?

trouver des chantiers Cette offre est proposée par le partenaire commercial du blog. Suivez le lien pour plus d'informations. Si vous soumettez une demande gratuite, vous allez être rappelé par un conseiller qui vous exposera les détails des solutions d'apports de prospects proposées par l'entreprise permettant de trouver des chantiers.

Comment faire un devis qui va convaincre le prospect de votre professionnalisme et qui vous assure de gagner de l’argent sur un chantier ? Faire un devis estimatif de qualité est indispensable pour la survie de chaque entreprise. Il se doit:

  • être calculé de manière suffisamment experte et complète afin d’intégrer tous les aspects de la réalisation de chantier et vous assurer que l’entreprise gagnera de l’argent
  • être présenté de manière suffisamment claire et détaillée pour être compris par le maître d’ouvrage ( le client) et inspirer confiance.

Dans la suite de cet article, je vous présente un livre dédié à la formation de technicien en étude de prix. ce livre présente en détail les étapes d’analyse de calcul et de présentation nécessaires pour faire un devis estimatif de qualité, vous assurer que l’entreprise gagnera de l’argent sur le chantier et inspirer professionnalisme et confiance au prospect:

Manuel de l’étude de prix pour les entreprises du BTP

Le manuel de l’étude de prix pour les entreprises du BTP n’est pas une perte de temps. Ce livre est particulièrement utile aux jeunes entreprises mais pourra aussi améliorer la qualité des devis et de calculs de prix pour certaines entreprises bien installées. Il permet d’améliorer la qualité du devis pour à la fois améliorer les finances de l’entreprise et mieux communiquer avec le prospect.

Comment faire un devis : les compétences nécessaires

Pour bien faire un devis il vous faut savoir:

  • connaître les coûts de fonctionnement de votre entreprise et le vrai prix de revient de la réalisation d’un chantier
  • comprendre les plans de l’appel d’offre et son CCTP- ou s’il s’agit d’un petit chantier chez un particulier, dan nombreux cas il vous faudra dresser un métré
  • découper l’ouvrage à réaliser en ouvrage élémentaires et avoir repérer les points singuliers
  • remplir les minutes du métré
  • procéder à des vérifications
  • présenter avec rigueur et clarté
  • Le manuel de calcul de prix s’arrête sur chacun de es aspects pour améliorer la qualité de vos propositions.

    Savoir comment faire un devis, bien estimer le prix et connaître le prix de revient de la réalisation d’un chantier

    Se contenter de vérifier que le compte est positif à la banque n’est plus une gestion d’entreprise suffisamment bonne sur le long terme. Un bon gérant d’entreprise de BTP doit avoir élaborer le prix de vente à partir des dépenses constatées de l’entreprise. Vous devez aussi savoir tenir compte de la concurrence en particulier en période de crise lorsque la concurrence est plus serrées et certaines entreprises baissent leurs prix de vente. Enfin, une fois sur le chantier, vous devez savoir être aimable et porteur de conseil et de solution, mai en même temps savoir avoir en tête toujours l’optimisation économique de réalisation afin de maintenir votre compta dans le vert.

    Pour terminer, vous devez intégrer le couts cachés de fonctionnement de l’entreprise dans le devis de manière claire et transparente, rigoureuse et soigneusement présentée afin de faire comprendre votre calcul au prospect. N’ayez pas peur, généralement celui ci vous fera plus confiance encore s’il voit que votre offre pour travaux chez le particulier est réalisée de manière stratégique et complète. Un bon devis permet de trouver des chantiers et de convaincre les prospects.

    Si vous êtes incertain sur la qualité de vos devis sur comment faire un devis , je vous encourage à lire ce manuel de calcul des prix qui sera utile aussi bien pour les jeunes entreprises que celles mieux établies.

    Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société MyBestReach sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à contact@newgora.com ou contact@ou-sont-mes-clients.fr