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Comment est-ce que je cherche client pour travaux?

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Professionnel du bâtiment?

Comment est-ce que je cherche client pour travaux? Voici une question fréquemment posée par les artisans indépendants et les très petites entreprises.

La difficulté est là et on comprend facilement le point de vue. S’il y a une vingtaine d’année, un artisan du bâtiment était sûr de ne jamais tomber à court de chantier ce n’est plus le cas aujourd’hui.

Indépendants et chefs d’entreprise, vous voici obligé d’endosser une casquette de plus- celle du marketeur, du conseil en communication de votre petite entreprise.Sauf que vous n’avez ni la formation ni l’expérience pour endosser ce nouveau rôle efficacement.

Dans la suite de cet article, je propsoe de mettre en commun mon expérience personnelle dans le domaine et de parler ouvertement de cette question qui presse et oppresse: Comment est-ce que je cherche client pour travaux? Pour plus d’informations continuez la lecture:

 

Comment est-ce que je cherche client pour travaux? Où comment je les aide à me trouver?

recherche travaux batiment particulier
Pour recevoir des demandes de devis, vous devez comprendre comment les particuliers cherchent des artisans.

Je sais je me répète et peut être vous commencez à être fatigué des mêmes arguments si vous êtes un lecteur régulier de ce blog. Cependant, je crois qu’il est encore utile de le répéter: les particuliers cherchent des artisans de la même manière que vous cherchez des produits et des services dont vous avez besoin EN LIGNE.

Si vous voulez avoir pus de prospects, plus de demandes de devis de travaux, vous devez les chercher en ligne.

Cela ne veut pas dire que tout chef d’entreprise doit nécessairement devenir blogueur (même si cela peut aider). Il y a différents moyens de prospecter en ligne:

  • avoir un blog d’artisan du btp, un vlog ou être présent sur les réseaux sociaux peut aider
  • utiliser la publicité payante de  Adwords ou de Facebook pour apporter des prospects sur voter site web est une stratégie qui marche
  • s’abonner à un service d’apporteur d’affaire en ligne pour trouver des chantiers est un moyen à prix modulable de gérer le flux de de mandes de devis qui arrivent chaque mois en fonction des besoins

Quelles sont les inquiétudes des prospects et comment les rassurer?

Pourquoi les prospects vont-ils me préférer par rapport à mes concurrents? Qu’est-ce qui me rend meilleur ou plus désirable?

Améliorer votre taux de transformation, c’est à dire le nombre de prospects qui deviennent des clients est capital. Voyez cela comme ça: pour le même nombre de demande de devis pour travaux et pour le même nombre de rendez vous en fin de journée, vous avez plus de clients. Pas mal, n’est-ce pas? Pour y arriver vous devez:

  • accrocher l’attention des prospects et devenir remarquable grâce à une offre légèrement différente et unique par rapport à votre concurrence
  • une fois que vous avez réussi à accrocher leur attention, démontrer professionnalisme et qualité humaine; Montrez que vous êtes apte à remplir la mission demandée avec excellence grâce à votre formation et à vos expériences passées. Démontrez aussi que vous comprenez les inquiétudes de vos prospects et que ces inquiétudes sont vos préoccupations. Rassurez!

Savoir adopter le point de vue de l’autre pour faire voir le sien

Exceller en ces deux points est votre meilleure garantie pour ne pas être obligé à baisser vos prix afin de décrocher un chantier. Vous venez de réussir à donner une bonne raison au particulier qui cherche un artisan à vous choisir!

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Professionnel du bâtiment?

La lettre d'informations vous propose des conseils pour améliorer votre visibilité en ligne et votre relation client afin de recevoir plus de demandes de devis et plus important- avoir plus de devis signés ! Les partenaires de "Où sont mes clients" proposent un service d'apport d'affaires qui permet de recevoir un volume suffisant de demandes de devis qualifiées et vérifiées chaque mois moyennant un abonnement mensuel adapté à la taille de voter entreprise et au volume de prospects souhaité . Vous pouvez faire une demande d'inscription après la validation de votre inscription à la lettre d'informations. Vous allez être contacté par un conseiller par e-mail ou par téléphone. Toute demande erronée ne sera pas traitée.La lettre d’information du blog fait l'objet d'une déclaration au CNIL sous le numéro 1936165 v 0.  trouver des appels d offres