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octobre

Comment demarcher des clients dans le batiment ?

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Comment demarcher des clients dans le batiment ? C’est une question que l’on pose souvent,  et en effet surtout si vous travaillez pour les particuliers, démarcher les clients n’est pas facile.

Une bonne façon de démarcher des clients dans le bâtiment est de leur donner l’impression qu’ils vous ont déniché!

La façon la plus facile à faire cela c’est avec une stratège adaptée de publicité en ligne, combinée avec la création de contenu (avis de clients, photos de chantiers…) sur les réseaux sociaux.

Force est de constater que après 20 voir 30ans de démarchage agressif, et avec les appels téléphonique commerciaux, les e mails non souhaités… nous en avons de plus en plus marre d’être démarché.

Les gens sont devenus frileux à toute sorte de démarchage commercial!

Faire du porte à porte pour déposer votre dépliant pour travaux de rénovation, travaux d’électricité ou rénovation de la toiture risque de vous coûter cher et de ne pas être très efficace …

Alors, quelles solutions s’offrent à vous pour développer son entreprise batiment et trouver la clientèle pour vivre de votre activité et pourquoi pas employer des collaborateurs ?

Personnellement je crois que la bonne réponse à la question « Comment démarcher des clients dans le batiment ?  » est qu’il faut les laisser prendre contact!

Voici selon moi les quatre étapes pour un démarchage efficace dans le domaine de bâtiment:

  • s’assurer que vos clients potentiels sont au courant que votre entreprise existe
  • avoir une offre claire qui montre que vous savez résoudre le problème qu’ils ont
  • s’assurer qu’il évident comment vous contacter, quand ils seront prêts
  • rappeler l’existence de votre entreprise avec du contenu éducatif ou des intérêts que vous avez en commun

Dans la suite de l’article, je vous propose de découvrir trois méthodes modernes, efficaces et peu coûteuses pour démarcher des clients dans le bâtiment et trouver des chantiers :

Au lieu de démarcher les clients dans le bâtiment assurez vous qu’ils savent que vous existez et laissez leur le temps de vous connaître avant de vous contacter

Il est super important de se faire connaître auprès de vos clients potentiels- les particuliers et les commerçants de la commune.

Une erreur que de nombreux artisans de bâtiment font est de se faire directement de manière très commercial- en distribuant des flyers avec une offre spéciale par exemple.

Mais comme on en a parlé plus haut, les gens en ont assez d’être des acheteurs potentiels.

S’il découvrent l’existence de votre entreprise parce que vous vous investi dans l’organisation d’un évènement local, ou une cause, il est plus probable qu’ils vous contactent pour une demande de devis lorsqu’ils auront besoin de vos services!

En ligne, avez vous une offre claire?

Si la première approche vers vous ne doit jamais être trop commerciale, une fois que les clients potentiels arrivent sur votre site web, il doit être très clair quels sont les services que vous proposez et comment vous demander un devis!

Pour convertir les visiteurs, les abonnés, les cliqueurs en demande de devis, il vous faudra avoir un site web performant.

Téléchargez la Checklist avec 6 stratégies pour un site web performant, et je vous en dirai plus!

Sur les réseaux sociaux , sur vos publicités et sur votre blog d’entreprise est-ce claire comment vous contacter?

De la même manière assurez vous que tous vos profiles sur les différents réseaux sociaux renvoient vers votre site web, votre numéro de téléphone ou les deux!

Assurez vous que les gens qui se sont intéressés de vous reçoivent des mises à jour intéressantes et pertinentes!

Parfois, les gens vont passer sur votre page facebook, ou voter profil Instagram, s’abonner sans demander de devis. Parce qu’ils ne sont pas prêts par exemple; Ou parce qu’ils ne vous font pas assez confiance pour le moment.

Publier du contenu intéressant et pertinent pour vos clients potentiels sert à ce moment.

Généralement, on considère qu’une personne a besoin d’être au contact avec un support de communication de votre entreprise au moins 5 à 6 fois avant de vous demander un devis pour travaux!

Comment demarcher des clients dans le batiment ? Avant tout savoir être là où ils vous cherchent

Aujourd’hui vos futurs clients ne vous cherchent pas dans les Pages jaunes. Ils vous cherchent depuis leur smartphone pendant les moments perdus- dans le bus, à la fin de la pause de midi, en attendant les enfants devant l’école ou au parc … Il ets très important pour vous d’^^etre présent en ligne et d’avoir un site web artisan adapté pour la recherche depuis les appareils mobiles . Vous devez être présent :

  • sur google maps
  • sur facebook, ou encore mieux Instaram
  • vous pouvez aussi publier des vidéos de chantier sur Youtube
  • etc etc

Pour tous les contenus que vous publiez, n’oubliez pas d’indiquer un moyen facile et simple de contact comme par exemple votre numéro de portable.
Vous pouvez aussi faire une campagne publicitaire sur Adwords- cela peut être un bon moyen de gagner des clients mais aussi un bon moyen de perdre de l’argent rapidement et simplement… Alors utilisez avec précaution !

Comment demarcher des clients dans le batiment ? Profiter des solutions d’apport d’affaire

Aujourd’hui grâce à internet il existe des solutions d’apport d’affaire pour les artisans du BTP assez accessibles . Les particuliers ont l’habitude de faire des demandes de devis en ligne sur des sites de courtage de travaux . leurs demandes de devis sont ensuite centralisées et mis à disposition aux professionnels du BTP à proximité abonnés au service. Trois à cinq pros les mieux adaptés vont pouvoir proposer leur service directement à leur futurs clients- d’abord un rendez vous sur place et ensuite un devis gratuit. Pourquoi pas vous ?

Comment demarcher des clients dans le batiment ? Utilisez vos anciens clients pour faire votre marketing

Vos anciens clients peuvent être votre outil marketing le plus puissant ! A condition d’être un professionnel non seulement bon, mais exceptionnel ! Faites leur tourner la tête et ensuite demandez leur de laisser un commentaire sur votre page Facebook, ou simplement laissez les parler de vous ! Voici un exemple inspirant d’un artisan parisien qui sait faire marcher le bouche à l’oreille .

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