Combien de trafic site internet vous faut pour trouver des chantiers?

comment trouver des chantier dans le batiment Inscrivez vous pour recevoir les conseils du blog. Sur la page d'après vous avez la possibilité de vous pré inscrire pour le service d'apport d'affaires de nos partenaires.

Professionnel du bâtiment?

C’est une question que l’on pose souvent. Combien de trafic site internet me faut-il pour trouver des chantiers, sachant que je suis artisan du bâtiment?
Il faut savoir que la réponse est variable et dépend de deux facteurs importants:

  • les visiteurs de votre site web que viennent ils chercher chez vous? Si votre site s’avère optimiser pour les mauvais mots clefs, il se peut que même si celui ci reçoit des visites, ces visitent ne vous apporteront guère des demandes de devis. je vous explique pourquoi plus bas
  • quel est le taux de transformation de votre site ou en d’autres termes est-il facile de trouver comment demander un devis? Si votre site est mal conçu, si le visiteur ne trouve pas comment vous contacter il va simplement cliquer sur le bouton « en arrière ».Je vous propsoe de parler plus en détail du trafic site web pour artisan du bâtiment et de l’optimisation de la conversion dans la suite de l’article:Voici trois exemple où vous pouvez avoir du trafic site web , mais celui ci ne vous apportera pas de de mandes de devis et ne vous aidera pas à trouver des chantiers :

    Mauvais trafic site internet impossible à convertir en clients

    mauvais trafic site internet
    Jean Louis est un bon bricoleur fier de l’être. S’il visite votre site web pour voir « Comment faire xyz » il ne demandera pas de devis et ne deviendra pas votre client!

    Vous avez créé un blog pour accompagner votre site web et attirer des visiteurs. Vous y publiez régulièrement des tutoriels pratiques de bricolage- parce que vous savez faire plein de choses, et rapidement vous avez des visiteurs… Mais pas de demande de devis pour travaux… Pourquoi? Vous l’avez devine:

  • vous avez attiré sur votre site web les bricoleurs de dimanche
  • ils ne cherchent pas un professionnel du bâtiment, ils cherchent à apprendre comment faire
  • ces personnes ne sont pas de clients potentiels

Pour trouver des clients, arrêtez de cibler des mots clés inutiles et essayez d’améliorer la qualité de votre trafic site internet. Améliorez le ciblage! Dans certains cas c’est aussi le ciblage géographique qu’il faut améliorer ( visez des mots clef avec une notion de lieux , nom de commune, code postal…)

 

Trafic site web mal converti – il faut améliorer la mise en page du site

mauvaise mise en page site web
Les visiteurs sur votre site web sont perdus? Ils ne savent pas comment vous contacter? Un taux de rebond élevé est signe que vous devez améliorer la mise en page et clarifier l’objectif de votre site internet d’artisan du bâtiment!

Parfois, on peut recevoir des visiteurs pertinents qui sont de qualité et qui cherchent un professionnel parce qu’ils ont un réel projet de travaux, près de chez vous. Si c’est le cas, vous avez bien fait votre travail de ciblage des visiteurs et de SEO ( optimisation pour les moteurs de recherche).

Mais si votre site web est plein de couleurs de logos, d’images, de vidéos et d’autres distractions, les visiteurs parfois ne trouvent as comment vous contacter!

Il est urgent à ce moment d’améliorer la mise en page de votre site web et de mettre en avant le moyen de contact  formulaire de demande de devis ou numéro de téléphone)

 

Trafic site internet méfiant- apportez des preuves qu’on peut vous faire confiance

moyens de contact site internet
De nombreuses personnes sont méfiantes quand elles atterrissent pour la première fois sur un site web. Apportez différents moyens de contact (le numéro de portable est souvent apprécié). Apportez des témoignages de clients pour gagner la confiance

Mettez vous à la place de vos visiteurs. Je parie que, souvent quand vous arrivez sur un site web vos êtes méfiant. Vous ne savez pas si vous pouvez faire confiance. Si le site est bien fait, des fois vous le mettez dans vos favoris et vous revenez le lendemain. Petit à petit certains sites et blogs arrivent à gagner votre confiance. cela passe souvent par:

  • une photo du visage de celui qui publie le contenu- on a l’impression d’avoir fait connaissance
  • un numéro de téléphone portable ou un bouton « appelez mois »
  • un chat direct
  • des témoignages de clients

Pensez à apporter un ou plusieurs de ces aspects sur votre site web afin de recevoir plus de demande de devis travaux.

Un site web bien optimisé pour les bons mots clés et la bonne zone géographique n’a pas besoin de beaucoup de trafic pour recevoir des demandes de devis. Un taux de conversion de 5 à 8% est tout à fait possible. Il vous appartient ensuite de convertir ces prospects en clients, bien sûr!

Vous n’avez toujours pas de site web? ¨Pas d’excuses! Ce mois ci, vous devez en créer un c’est facile, c’est pas cher, vous pouvez avoir votre nom de domaine est votre site web installé en un clic:

comment trouver des chantier dans le batiment Inscrivez vous pour recevoir les conseils du blog. Sur la page d'après vous avez la possibilité de vous pré inscrire pour le service d'apport d'affaires de nos partenaires.

Professionnel du bâtiment?

La lettre d'informations vous propose des conseils pour améliorer votre visibilité en ligne et votre relation client afin de recevoir plus de demandes de devis et plus important- avoir plus de devis signés ! Les partenaires de "Où sont mes clients" proposent un service d'apport d'affaires qui permet de recevoir un volume suffisant de demandes de devis qualifiées et vérifiées chaque mois moyennant un abonnement mensuel adapté à la taille de voter entreprise et au volume de prospects souhaité . Vous pouvez faire une demande d'inscription après la validation de votre inscription à la lettre d'informations. Vous allez être contacté par un conseiller par e-mail ou par téléphone. Toute demande erronée ne sera pas traitée.La lettre d’information du blog fait l'objet d'une déclaration au CNIL sous le numéro 1936165 v 0.  trouver des appels d offres