Combien de prospects pour trouver un chantier?

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Combien de prospects faut-il rencontrer pour trouver un chantier? C’est une question que beaucoup de jeunes entrepreneurs de bâtiment se posent. Malheureusement, il y a autant de réponses que d’entreprises!

Il est toujours souhaitable de chercher à améliorer votre taux de conversion ( rapport entre demandes de devis et chantiers sécurisés) afin de réduire les efforts de prospection et les coûts par conséquent. ceci dit certains aspects de l’équation dépendent de vous, mais pas tous.

Dans la suite de cet article, je vous propsoe de trouver plus d’informations sur certains aspects:

Combien de prospects pour trouver un chantier? – les critères qui ne dépendent pas de vous

Certains critères sont au delà de vos moyens d’actions, et vous ne pouvez pas faire grand chose pour les surmonter. Par exemple:

La situation économique globale

La situation économique globale a forcément une incidence sur tous les métiers de bâtiment. En effet, les gens font des travaux ou investissent dans l’immobilier lorsque ils ont un peu d’argent d’économisé. En situation de crise économique, les dépenses pour travaux sont les premiers coupées.

Le revenu médiane de la commune

Le niveau de revenu de vos prospects va bien sûr avoir une incidence, ainsi que leur capacité/ envie de faire par eux même. Par exemple, sans surprise, dans une commune de cadre supérieurs vous n’allez pas avoir du mal à vous faire embaucher- ils sont peu nombreux à se passionner du bricolage, et préfèrent emmener les enfants au poney et faire du tennis. D’un autre côté dans une commune avec un grand nombre de retraités, malgré les revenus plus modestes, ils vont sans doute vous engager pour remplacer la baignoire par une douche par exemple, car ils n’ont plus la possibilité de faire eux même les travaux .

Combien de prospects pour trouver un chantier? – les critères qui dépendent de vous

D’autres critères de taux de conversion de devis en chantier dépendent de vous. Voici quelques exemples de points à améliorer pour trouver des chantiers ( liste non exhaustive)

La concurrence locale- avez vous bien choisi votre implantation

Question évidente mais que certains professionnels ne considèrent pas suffisamment, voir pas du tout. Lancer votre entreprise c’est bien. Mais avez vous choisi l’endroit, ou vous avez démarré là où vous étiez? Si rester là où on est peut avoir des avantages si vous avez un réseau solide, choisir l’emplacement en fonction du niveau de concurrence vous donnera une longueur d’avance.

Votre relation client et l’approche vers le projet

La manière dont vous approchez les clients est importante. Si vous trouvez que vos rendez vous ne se passent pas comme vous voulez, peut être vous devez apporter des modifications dans la manière dont vous approchez les gens.

Etre à l’heure, professionnel, de bonne humeur et disponible éviter d’aborder des sujets sensibles- autant d’astuces simples qui se font cependant rares.

Votre réputation en ligne et hors ligne

Dans le quartier, que pensent les gens de vous? En ligne, lorsqu’on tape votre nom que trouve-t-on? Il vous appartient à soigner voter réputation. Lorsque les particuliers cherchent avis sur les artisans, ils ont tendance à faire une recherche sur Google.

quels arguments donnez vous aux prospects pour vous choisir?

Vous le savez, il vous faudra proposer plusieurs devis avant de réussir à décrocher un chantier. C'est encore plus vrai si vous êtes en tête d'une jeune entreprise et en dehors de votre enthousiasme vous avez peu d'arguments à apporter pour être choisi. Dans la vidéo ci dessous, je vous propsoe d'en parler et d'aborder quelques idées permettant d'améliorer voter taux de conversion ( ou autrement dit d'avoir besoin de moins de prospects pour trouver un chantier)

Vous savez que dans le cadre d’un appel d’offre large, pour une rénovation de maison complète, de nombreux particuliers témoignent qu’ils ont du mal à différencier les offres d’une entreprise à l’autre et à choisir. Apprendre à sortir du lot est un atout important. Il n’est pas indispensable de teinter vos cheveux en violet, mais il faut trouver comment se différencier de la concurrence, de manière positive de préférence.

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