Chercher des prospectes en ligne oui, mais pas sur les forums!

trouver des chantiers Cette offre est proposée par le partenaire commercial du blog. Suivez le lien pour plus d'informations. Si vous soumettez une demande gratuite, vous allez être rappelé par un conseiller qui vous exposera les détails des solutions d'apports de prospects proposées par l'entreprise permettant de trouver des chantiers.

Chercher des prospectes en ligne c’est bien oui, mais pas sur les forums! Vous êtes nombreux à avoir entendu le conseil qu’en ligne il est conseillé de prospecter sur les forums d’entraide. On vous a dit que vous pouvez apporter des réponses aux questions pour vous faire connaître et trouver des prospects. C’est faux!

Pourquoi chercher des prospects en ligne sur les forums d’entraide ne vous aidera pas et que faire à place? je vous invite à trouver plus d’informations dans la suite de cet article:

chercher des prospectes en ligne- oui mais pas sur les forums!
Vous êtes nombreux à avoir entendu le conseil qu’en ligne il est conseillé de prospecter sur les forums d’entraide. On vous a dit que vous pouvez apporter des réponses aux questions pour vous faire connaître et trouver des prospects. C’est faux!

Chercher des prospectes en ligne oui, mais pas sur les forums car vos efforts seront en vain

Chercher des prospects en ligne sur les forum d’entraide c’est similaire à laisser une annonce sur le tableau d’affichage à l’entrée de Castorama. L’audience de forums d’entraide est bien réelle et on y trouve plein de gens qui envisagent des travaux. L’inconvénient c’est que:

  • la majorité de ces gens sont des bricoleurs
  • ils n’envisagent pas d’engager une entreprise pour la réalisation de leurs travaux, il s’agit d’autoconstructeurs ou des bricoleurs de type « je fais tous chez moi »
  • vous risquez de trouver peu d’empathie et de gratitude pour vos conseils et les réponses à vos questions, car ces personnes cherchent à se convaincre d’avoir fait un bon choix de réaliser leurs travaux par eu même. Donc peu importe la pertinence de vos réponses et conseils, vous allez avoir tord!

Il faut chercher des prospectes en ligne là où ils sont

Ciblez le plus précisément l’audience pour vos efforts visant à chercher des prospects en ligne. Vous n’avez pas de temps à perdre et vous ne pouvez pas vous permettre de passer des heures à regarder un écran d’ordinateur et à produire du contenu pour des visiteurs de passage qui ne deviendront jamais vos clients.

Ciblez des mots clef de petit volume mais pertinentes, comme pour un électricien à Villeurbanne par exemple, cela peut être « cherche artisan pour refaire l’électricité d’un appartement à Villeurbanne » ou « entreprise d’électricité installée à Villeurbanne » ou encore « trouver un électricien à Villeurbanne » etc. Les visiteurs pour des mots clef précis comme celle ci sont des prospects qualifiés qui cherchent une entreprise de votre domaine d’activité à la commune où vous êtes installé.

Utiliser les services d’un apporteur de prospects en ligne est aussi un bon moyen de trouver des chantiers.

Artisans, si vous avez trouvé que cet article vus a aidé pour mieux chercher des prospects en ligne:

  • n’hésitez pas à vous abonner à la lettre d’informations pour recevoir des conseils de communication adaptés pour les petites entreprises du bâtiment directement sur votre boîte e-mail
  • partagez cet article sur les réseaux sociaux- http://ou-sont-mes-clients.fr/ veut aussi se faire connaître! Alors soyons réciproque!
  • Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société MyBestReach sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à contact@newgora.com ou contact@ou-sont-mes-clients.fr