BABA du débutant pour survivre dans un monde numérique

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Professionnel du bâtiment?

Avec le développement du numérique, beaucoup de choses ont changé pour un nombre d’entreprises. En effet, être connecté partout et tout le temps a modifié profondément notre quotidien et notre façon de chercher des produits et des services. ceci est valable aussi pour le monde du bâtiment et en particulier des entreprises qui travaillent avec les particuliers. Lee monde connecté a particulièrement touché les entreprises qui travaillent avec des individus et moins celles qui opèrent en B2B. Comment survivre dans un monde connecté? Le BABA dans cet article:

BABA monde connecte
Avec le développement du numérique, beaucoup de choses ont changé pour un nombre d’entreprises. En effet, être connecté partout et tout le temps a modifié profondément notre quotidien et notre façon de chercher des produits et des services. ceci est valable aussi pour le monde du bâtiment et en particulier des entreprises qui travaillent avec les particuliers. Lee monde connecté a particulièrement touché les entreprises qui travaillent avec des individus et moins celles qui opèrent en B2B. Comment survivre dans un monde connecté? Le BABA dans cet article:

Le but de mes conseils est de vous mettre dans un mode d’esprit positif

Vous avez toutes les qualités et tous les moyens de trouver des prospects et de trouver des chantiers. Cependant, pour les employer et les mettre à l’ouvre pour votre entreprise il vous faut:

  • un mode d’esprit positif et renouvelé
  • un peu d’inspiration pour renouveler les pratiques du passé qui ne marchent que moyennement aujourd’hui
  • de la motivation pour tenir sur le long terme qui viendra avec les premiers résultats

Après l’enthousiasme la désillusion

Les baisses d’activité peuvent être saisonnières, temporaires ou indiquer une tendance globale de l’entreprise du bâtiment. Il est difficile de décider s’il est mieux de persévérer ou de déposer le bilan pour passer à une autre étape. Je vous propose dans cet article mes réfléxions sur le sujet et quand d’après moi il faut pencher pour l’un ou l’autre.

Créer une entreprise c’est parfois un peu comme une nouvelle relation amoureuse. Après une brève période d’enthousiasme on ne voit plus la vie en rose et les difficultés petites et grandes, apparaissent. Faut-il abandonner ou faut-il persévérer pas toujours aussi facile de savoir.
Parfois, quand on a un rêve, un projet. nous avons tous tendance à avoir une vision assez déterminée de ce projet, de notre futur. Lorsque la vie nous donne une claque , alors vient l’étape du découragement- des pensées négatives comme  » Je ne suis pas assez bon »  » La concurrence est trop dure » et  » Arrête donc de tirer des plans sur la comète, regarde ton compte en banque et revient à la réalité. Va chercher un job. » Alors c’est le moment des grandes décision- faut il persévérer ou faut-il abandonner? Vous le savez déjà, la durée de vie d’un bon nombre d’entreprises est entre 3 et 5 ans.

Ne pas avoir peur de réinventer votre rêve d’entreprise

Avant d’abandonner, demandez vous si vous n’êtes pas trop refermé dans un rêve que vous avez imaginé. Votre rêve est-il inspiré de l’inspiration que vous avez reçu en étant enfant? Votre rêve est-il inadapté dans un monde contemporain qui a forcé un nombre d’entreprises et de métiers à se réinventer sous peine de disparaître?

Les conseils du Blog Où sont mes clients sont spécifiquement destiné à vous débloquer concernant la communication et la prospection de votre entreprise.
Mais peut être faut-il chercher d’autres manières de vous réinventer aussi afin de devenir l’entreprise du bâtiment remarquable qui saura inspirer et devenir remarquable ?

Parfois, il n’est pas nécessaire de vivre dans le regret et abandonner votre rêve. Il est simplement nécessaire de réaliser que le chemin que vous aviez tracé pour arriver à votre rêve n’est pas le bon. Cela n’impose pas forcément une reconvention ou un virage à 360°C. Personnellement je crois dur comme fer que le métier d’artisan du bâtiment a un avenir. C’est un des rares métiers où les machines et les logarithmes en sont pas prêts à être apte à vous remplacer. Et les particuliers vont toujours avoir besoin de vous, même s’ils se croient les meilleurs bricoleurs du monde!

Quand on a trouvé sa voie, tout est facile?

rester motive artisan btp 13
Rster motive peut être difficile au quotidien. Nous avons tous tendance à nous focaliser sur ce qui ne va pas très bien. Essayez de démarrer la jouréne en vous rappelant pourquoi vous avez créé votre entreprise de travaux de bâtiment. Rappelez vous les cinq aspect de votre travail que vous aimez le plus.

Alors à ce moment vous n’allez jamais trouvé que vus avez trouvé votre voie! Même lorsqu’un travail est un vocation, ce travail n’est pas facile tous les jours! Il va y avoir les jours où vous ne voulez pas vous lever du lit, les jours où vous allez trouver que vos clients sont injustes, les jours où vous allez être accusé justement ou injustement, les jours où vous allez avoir mal et les jours où vous allez avoir envie d’être ailleurs. C’est ces jours là qu’il faut savoir persévérer et se pousser. Quand on est son patron on peut être tenté de parfois juste rester au lit le matin et aller chercher les enfants de l’école le midi pour manger ensemble. Mais vous savez bien que ce n’est pas le genre de comportement qui donnera des résultats sur le long terme!

Pour survivre dans un monde connecté il faut être… connecté

Aujourd’hui on apprend à créer un site web juste après le collège. Pourquoi? parce que c’est à la fois indispensable et facile. Alors si vous ressentez encore des barrières sur la prospection en ligne, ce n’est pas ici que vous allez trouver un soutien.

Je crois dur comme fer que l’avenir de la prospection pour les entreprises est en ligne – parce que c’est là qu’on trouve tout le monde, à tous les âges et tous les centres d’intérêts. Parce que c’est le moyen le plus abordable de créer un lien solide et gagner la confiance des prospects locaux. Plus simplement c’est en ligne que vous pouvez trouver des prospects et trouver des chantiers.

Prospecter en ligne- gratuit ou payant?

monétiser un blog d entreprise
Un formulaire de demande de devis qui arrive directement sur votre boîte e-mail ou un bouton d’appel téléphonique pour les visiteurs mobiles- voici les meilleurs moyens de monétiser un blog d’entreprise!

Il existe différents moyens de recevoir des demandes de devis pour travaux en ligne. Aucun de ces moyens n’est gratuit. En fonction du moyen choisi, vous allez investir du temps ( le temps c’est de l’argent) ou vous allez payer quelqu’un qui possède soit une audience large (comme Facebook ou Adwords) soit des devis déjà reçus (comme les apporteurs d’affaire BTP en ligne) pour avoir accès aux gens qui vous cherchent.

Vous allez faire votre choix en fonction de votre situation:

  • si vous n’avez pas de budget marketing mais vous avez du temps, vous allez créer votre propre audience – mais attendez vous que cela prenne du temps
  • si vous avez un budget, vous allez lancer une campagne publicitaire ou vous abonner à un service d’apport de demande de devis afin d’obtenir des résultats plus rapidement – ce qui ne vous empêche pas en parallèle de travailler sur votre site web pendant vos heures perdues!

Voilà donc pour le BABA du débutant pour survivre dans un monde numérique; J’espère que cette page vous a été utile. Si vous avez trouvé ce contenu intéressant vous pouvez lire d’autres articles du blog, partagez celui ci sur les réseaux sociaux et vous abonner à la lettre d’information. Merci!

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Professionnel du bâtiment?

La lettre d'informations vous propose des conseils pour améliorer votre visibilité en ligne et votre relation client afin de recevoir plus de demandes de devis et plus important- avoir plus de devis signés ! Les partenaires de "Où sont mes clients" proposent un service d'apport d'affaires qui permet de recevoir un volume suffisant de demandes de devis qualifiées et vérifiées chaque mois moyennant un abonnement mensuel adapté à la taille de voter entreprise et au volume de prospects souhaité . Vous pouvez faire une demande d'inscription après la validation de votre inscription à la lettre d'informations. Vous allez être contacté par un conseiller par e-mail ou par téléphone. Toute demande erronée ne sera pas traitée.La lettre d’information du blog fait l'objet d'une déclaration au CNIL sous le numéro 1936165 v 0.  trouver des appels d offres