Avez vous essayé la carte de visite numérique?

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Avez vous une carte de visite numérique? Avez vous essayé de comparer son efficacité à celle d’une carte de visite sur papier.
Personnellement, je suis convaincue que la carte de visite numérique est bien plus efficace pour votre marketing et pour vous faire connaître. Dans la suite de cet article, je vous montre un exemple de carte de visite numérique, je vous la décris et je vous donnerai trois raisons pour lesquelles je pense que celle ci est plus efficace.

Un exemple de carte de visite numérique

carte de visite numérique
Exemple d’une carte de visite très simple mais suffisante qui trouvera sa place dans le smartphone de vos clients potentiels.

Cet image représente un exemple très simple de carte de visite numérique. Celle ci doit montrer une image du type de travaux que vous réalisez, préciser votre activité et les meilleurs moyens de contact. Pas besoin d’aller plus loin. Un autre facteur important- l’image doit être de taille réduite, idéalement en dessous de 1Mb.

Ile xiste un tas d’application que vous pouvez utiliser pour en faire une, personnellement ma préférée est Picsart.

Comment envoyer sa carte de visite électronique pour favoriser son efficacité?

Si vous le pouvez, vérifiez si le numéro de téléphone de votre client potentiel est sur Viber ou Watsapp. Si c’est le cas, envoyez votre carte de visite numérique de cette manière. Pourquoi? Parce que ces applications enregistrent automatiquement les images envoyés dans la galerie photo de la personne qui les reçoit. Alors que, si vous envoyez votre carte de visite numérique par e-mail ou par sms, vous ne savez pas si votre récipient l’aura téléchargé.

Vous avez des questions au sujet du service d'apport d'affaires proposé par le partenaire du blog? Une vidéo pour répondre à vos questions:

A la différence de la carte de visite en papier celle ci reste toujours dans la poche de vos clients potentiels

Lorsque vous laissez votre carte de visite papier à quelqu’un, elle reste au mieux dans un tiroir. Lorsque vous envoyez une caret de visite électronique vous êtes certain que celle ci restera toujours dans la poche de votre client potentiel les bénéfices sont nombreux:

  • votre client saura facilement retrouver vos coordonnées, et pas forcément les coordonnés des concurrents
  • si quelqu’un de l’entourage de votre client cherche un professionnel de votre domaine d’activité , ile st très facile de partager ou de faire suivre ce document
  • par rapport à la fiche « Contact » dans le téléphone de votre client potentiel, une carte de visite numérique est plus visuelle et on se rappellera mieux de vous!
  • Alors êtes vous convaincu? personnellement, je pense vraiment que la réalisation d’une carte de visite numérique peut vous aider à trouver des chantiers. Si vous trouvez l réalisation d’une carte numérique difficile, n’oubliez pas que vous pouvez aussi simplement prendre un instantané de la page d’accueil de votre site web d’artisan de bâtiment, ou une photo de votre carte de visite papier.

    Vous le savez, il vous faudra proposer plusieurs devis avant de réussir à décrocher un chantier. C'est encore plus vrai si vous êtes en tête d'une jeune entreprise et en dehors de votre enthousiasme vous avez peu d'arguments à apporter pour être choisi. Dans la vidéo ci dessous, je vous propsoe d'en parler et d'aborder quelques idées permettant d'améliorer voter taux de conversion ( ou autrement dit d'avoir besoin de moins de prospects pour trouver un chantier)

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