Assurance décennale


Artisans, l’assurance décennale est l’assurance professionnelle qui vous permet d’exercer. Il est de prime importance de choisir une assurance décennale à la fois abordable et de qualité. L’assurance décennale couvre votre dos en cas de faute involontaire ou autre dommage de chantier. Vous devez savoir que vous êtes couvert par une décennale qui comprend les risques pris par les professionnels du bâtiment et qui saura être près de vous en cas de besoin.

La décennale garantit la réparation des dommages qui se produisent après la réception des travaux

Je vous propose de bénéficier d’un service de courtage destiné aux professionnels du bâtiment qui permet de gratuitement comparer les offres d’assurance décennale de différents organismes :


Le service de courtage est gratuit et sans engagement votre part, proposé par Devisprox, un organisme de courtage des assurances professionnelles d’activité, mutuelles professionnelles, complément de retraite pour indépendants.

simulation assurance décennale

Si vous voulez découvrir les meilleurs offres d’assurance décennale en cours proposées par les différents organismes d’assurance, n’hésitez pas à soumettre une demande pour être ensuite contacté par un professionnelle avec les solutions les mieux adaptées pour votre entreprise du bâtiment.

Voici la liste des éléments que vous devez fournir pour soumettre une demande de comparaison de décennale pour artisan du bâtiment :

  • dénomination de votre entreprise
  • statut juridique ( SARL, EURL, autoentrepreneur, microentreprise…)
  • adresse professionnelle
  • date de création de votre entreprise

Artisans, n’oubliez pas de mentionner sur vos devis et factures :

  • l’assurance souscrite au titre de votre activité de professionnelle du bâtiment,
  • les coordonnées de l’assureur ou du garant,
  • la couverture géographique du contrat ou de la garantie.

Avant l’ouverture du chantier, le professionnel du bâtiment (vous) doit obligatoirement remettre à son client un justificatif du contrat d’assurance qu’il a souscrit pour couvrir la garantie décennale.