Artisans de bâtiment, savez vous comment devenir meilleur?

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Artisans de bâtiment, vous savez que pour réussir dans le bâtiment, il faut exceller dans nombreux domaines, comme:

  • votre métier
  • la promotion de votre activité et le marketing
  • la relation client
  • la gestion
  • etc etc
  • Vous savez aussi qu’il est important d’essayer, chaque jour, à devenir meilleur. Mais comment s’améliorer quand à chaque changement on ne sait pas si cela nous mène dans la bonne direction ou au contraire. Mon avis dans la suite de la vidéo:

    comment devenir meilleur
    Comment devenir meilleur? Pour tenter de répondre à cetet question, je vous propsoe que l’on s’inspire du domaine des sportifs. En effet, je crois que peu importe l’activité les principes restent les mêmes!

    Quel que soit le domaine, je crois que les grands principes permettant de devenir meilleur reste les mêmes. Voilà pourquoi je vous propsoe de nous inspirer des sportifs et de leur entrainement qui vise ce résultat spécifiquement- devenir meilleur à travers:

  • des objectifs claires
  • des efforts continus
  • la mesure des résultat
  • et un avis extérieur
  • Comment adapter cela aux métier du bâtiment? je vous propsoe mon interprétation dans la suite:

    Comment devenir meilleur- avoir des objectifs claires pour savoir garder le cap

    Avoir des objectifs claires est impératif pour pouvoir mesurer l’évolution. J’aimerais juste noter que les objectifs doivent être aussi précis et réaliste. Par exemple, pour moi réussir dans le bâtiment n’est pas vraiment un objectif mais un souhait. Augmenter son Chiffre d’affaire avec 40% en deux ans est un objectif. Être capable d’employer une personne supplémentaire dans trois ans est un objectif. Ces objectifs plus précis, et surtout proche de la situation actuelle, permettent de voir par exemple à mi chemin, si la progression est proportionnelle comme attendue ou pas.

    Vous avez des questions au sujet du service d'apport d'affaires proposé par le partenaire du blog? Une vidéo pour répondre à vos questions:

    Le talent aide, mais les résultats viennent avec l’entrainement

    Si le talent aide, l’entrainement est un moyen sûr de progresser et de développer nos capacités. Avoir toujours en tête qu’on peut progresser et devenir meilleur est un moyen de ne pas désespérer lors d’un échec- lorsque six fois de suite vous n’avez pas réussi à transformer un prospect en client, par exemple.

    Si vous vous exercez plus, vous allez devenir meilleur. Si vous arrivez à identifier vos faiblesse, vous pouvez travailler pour vous améliorer dans ce domaine en particulier.

    Comment devenir meilleur- mesurer l’évolution

    Mesurer la progression est un bon moyen de savoir si on va dans la bonne direction. Après mettons, six mois d’efforts vers un objectif où en êtes vous? Avez vous réussi à trouver plus de chantiers?
    Avez vous augmenté votre CA avec autant que prévu? Avez vous généré plus de bénéfices?

    Si les résultats ne sont pas eu rendez vous, il faudra peut être essayer de s’y prendre autrement? Mais comment évaluer notre niveau actuel et comment savoir quoi faire pour devenir meilleur? Dans de très nombreux cas, un avis extérieur est ce qui permet d’avancer dans la bonne direction!

    Comment devenir meilleur- demander un retour d’expérience

    Cette étape là elle est souvent difficile. Il faut une certaine humilité pour demander à un collaborateur ou encore plus à un client quels sont nos défauts. Et pourtant c’est un bon moyen de connaître l’avis des autres sur vous même et surtout sur votre entreprise.

    Lorsque vous n’arrivez pas à gagner un chantier, demander en quoi l’entreprise concurrent était meilleure aide aussi!

    J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a été utile? Si c’est le cas, vous allez peut être aussi aimer la lettre de diffusion du blog- un envoi par semaine pour améliorer votre visibilité et trouver des clients. Disponible ici.

    Vous le savez, il vous faudra proposer plusieurs devis avant de réussir à décrocher un chantier. C'est encore plus vrai si vous êtes en tête d'une jeune entreprise et en dehors de votre enthousiasme vous avez peu d'arguments à apporter pour être choisi. Dans la vidéo ci dessous, je vous propsoe d'en parler et d'aborder quelques idées permettant d'améliorer voter taux de conversion ( ou autrement dit d'avoir besoin de moins de prospects pour trouver un chantier)

    Je vous remercie pour ces quelques minutes passées avec moi, et j’espère vous retrouver très prochainement!

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