Artisans du bâtiment, il vous faut un plan d’action!

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Professionnel du bâtiment?

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Un objectif sans plan d’action est un simple souhait. les chances qu’un souhait vous apporte des résultats sont faibles… A moins d’avoir une marraine avec une baguette magique?

Vous voulez trouver des chantiers, et c’est votre objectif. C’est un excellent objectif car il est juste incontournable pour transformer un projet d’entreprise en entreprise qui tourne, couvre ses frais, apporte un revenu et grossit. Seulement juste avoir un objectif n’est pas une garantie de résultat. On peut avoir comme objectif de trouver des chantiers, de devenir un concurrent à Bouygues Immobilier ou de développer une entreprise familiale bien établie qui assurera un revenu pour vous, vos enfants et me^me vos petits enfants. Mais en réalité ce ne sont pas des objectifs. Ce sont des souhaits.

Quelle est la différence entre un souhait et un objectif?

  • Un souhait est quelque chose qui nous fait envie, on espère qu’on y arrivera un jour, mais on n’a pas vraiment idée comment y parvenir
  • Un objectif est un résultat final d’un plan d’action. C’est le point final d’un plan stratégique qui nous amène d’un point A au point B. Dans ce plan stratégique, vous entrepreneur averti connaissez la route et les étapes qui vont vous permettre au bout d’un temps déterminé en utilisant des moyens pré défini d’arriver à l’endroit de destination projetée
  • Comment transformer un souhait en objectif pour trouver ces chantiers et réussir votre idée de création d’entreprise de bâtiment?

    Cela vous dire que si votre objectif est de trouver des chantiers, alors il vous faudra:

  • savoir en combien de temps vous voulez trouver des chantiers
  • qu’est-ce que vous devez faire pour trouver des chantiers
  • qui sont vos prospects idéaux- particuliers, entreprises, promoteurs?
  • combien de prospects il vous faut pour trouver le nombre nécessaire de chantiers, combien de demande de devis pour travaux de rénovation de maison ancienne ou d’extension de celle ci ou de construction ou d’aménagement devez vous recevoir
  • combien d’argent coûte chaque prospect et combien il rapportera ( ou plutôt combien vous apporte en moyenne un chantier sécurisé)
  • quel est votre budget marketing pour arriver du point A au point B et combien de temps il vous faut
  • et surtout quelle stratégie d’acquisition de prospects est la meilleure pour vous- développer votre site web, utiliser un service d’apport de prospects, utiliser la publicité sur Facebook sur Adwords ou vous investir dans la vie de quartier
  • Donc, artisans du bâtiment, répondez franchement à cette question, même si la réponse ne vous plait pas. Avez vous un rêve ou avez vous un objectif devant vous? Savez vous où vous allez être placé d’ici un an? Si la réponse est non, comment comptez vous améliorer votre situation et devenir plus stratégique?