Arrêter le négativisme pour réussir

comment trouver des chantier dans le batiment Inscrivez vous pour recevoir les conseilsdu blog. Sur la page d'après vous avez la possibilité de vous pré inscrire pour le service d'apport d'affaires de nos partenaires.

Professionnel du bâtiment?

La lettre d'informations vous propose des conseils pour améliorer votre visibilité en ligne et votre relation client afin de recevoir plus de demandes de devis et plus important- avoir plus de devis signés ! Les partenaires de "Où sont mes clients" proposent un service d'apport d'affaires qui permet de recevoir un volume suffisant de demandes de devis qualifiées et vérifiées chaque mois moyennant un abonnement mensuel adapté à la taille de voter entreprise et au volume de prospects souhaité . Vous pouvez faire une demande d'inscription après la validation de votre inscription à la lettre d'informations. Vous allez être contacté par un conseiller par e-mail ou par téléphone. Toute demande erronnée ne sera pas traitée.La lettre d’information du blog fait l'objet d'une déclaration au CNIL sous le numéro 1936165 v 0.  trouver des appels d offres

Ne ressentez pas ce billet comme un reproche. C’est un simple conseil.

Nous avons tous tendance à être plus ou moins négativiste dans la vie de tous les jours. C’est à dire que nous fixons notre attention sur ce qui ne va pas. C’est tout naturel et cela permet d’éviter les risques inutiles, et de se préparer aux coups durs petits et grands de la vie.

etre positif pour trouver des chantiers

Mais cela nous empêche aussi d’avancer dans la direction que nous voulons. Pour avancer, il faut au contraire ce fixer sur ce qu’on veut obtenir.

Pour illustrer cela, je vais vous dire ce que mon grand père me disait quand il m’apprenait à faire du vélo. Il me disait ne regarde pas le bord de la route avec le caniveau que tu veux éviter. Regarde droit devant toi la route par laquelle tu veux passer.

Je crois que le conseil de mon grand père est aussi applicable en affaires et en développement d’entreprise. Au lieu de vous focaliser sur les aspects négatifs de votre vie professionnelle ou personnelle, il est préférable de vous concentrer sur vos objectifs, et sur chaque petite étape qui permet de les atteindre. Un plan d’action c’est ce qui permet de simplifier une tâche complexe et d’atteindre des résultats rapidement et de manière fiable. Sachez comment les particuliers cherchent des entreprises, placez vous bien pour qu’ils vous trouvent, réalisez voter travail avec excellence. C’est aussi simple que cela!

Donc, concrètement, si votre objectif est de trouver des chantiers pour votre entreprise, inutile de vous concentrer excessivement sur tout ce qui vous contrarie, vous fait peur ou vous décourage.

Il n’est pas utile non plus de se surexciter comme un sportif devant une compétition, parce que développer une entreprise c’est comme courir un marathon: il vous faut une préparation excellente, un plan du début à la fin, avoir un objectif pour chaque kilomètre de la course et faire preuve ‘endurance.

Arrêter donc le négativisme pour arriver à finir ce marathon. Il s’agit du projet de votre vie! Votre fierté! Le sens de votre existence. Votre activité c’est aussi la valeur d’une entreprise que vous pouvez transmettre à vos enfants. Gardez votre vision sur vos objectifs et ne vous préoccupez pas excessivement des petits obstacles que vous pouvez rencontrer sur voter route.

Sénèque disait que nous souffrons plus dans l’imagination qu’en réalité. Il avait sans doute raison! Point de négativisme inutile. Si un problème survient, il faut savoir le résoudre. En attendant, ne vous focalisez pas sur les problèmes qui pourraient survenir.