offre travaux chez particulier

Allez vous réussir sur le long terme avec votre entreprise de bâtiment?

Allez vous réussir sur le long terme avec votre entreprise de bâtiment? Quels sont les entrepreneurs qui réussissent, quels sont ceux qui échouent au bout de trois ans?

Vous avez entendu des conseils et citations motivante du style « ne jamais rien lâcher », « ne jamais abandonner », « les gagnant sont ceux qui ont la rage au ventre » etc etc. Mais persévérer est-il suffisant pour réussir? Et comment savoir si vous allez dans une bonne direction? Parce que parfois, savoir abandonner et passer à autre chose avant qu’il ne soit as trop tard est nécessaire aussi. Réussir dans le monde de l’entreprise de bâtiment nécessite de l’endurance et de la persévérance c’est sûr, mais pas seulement. Un bon positionnement par rapport à la concurrence, une stratégie réfléchie et logique et un bon marketing et une bonne dose de chance aident aussi.

Plus sur mon avis dans la suite de cet article:

Réussir avec son entreprise de bâtiment- l’avantage d’être stratégique

Être stratégique c’est avoir une idée claire où vous voulez aller et savoir quels moyens vous allez utiliser pour arriver à votre bût. Plus facilement dit que fait, établir une stratégie permet d’éviter le plus grand danger pour un artisan de bâtiment qui se met à son compte ou n’importe quel indépendant- attendre que tout se passe comme souhaité par miracle. Cela n’arrivera jamais. Si vous voulez avoir des clients, il va falloir savoir d’avance ce que vous comptez faire pour les trouver:

  • prospecter en ligne
  • prospecter hors ligne
  • utiliser un service d’apport de prospects pour trouver des chantiers
  • Réussir avec son entreprise de bâtiment- mesurer l’évolution sans tenir compte des hauts et des bas passagers

    J’en avais parlé un peu dans cet article sur les baisses d’activité. L’évolution d’une entreprise n’est jamais linéaire. Il va y avoir des rebond et des creux. S’il est difficile de prendre du recul, il faut éviter de:

  • avoir le moral dans les chaussettes à chaque fois que vous remarquez une baisse de quelques pourcents temporaire
  • croire que vous avez être millionnaire dans un ans juste parce que vous avez eu une progression importante le dernier trimestre
  • En fait, il faut prendre du recul et regarder l’évolution du chiffre d’affaire à l’échelle de plusieurs années, par tranches de six moi par exemple. Si à cette échelle vous avez une progression constante, alors persévérer sera utile. Si en revanche, malgré quelques rebonds ponctuelle, la tendance globale n’est pas vraiment de monter progressivement de manière constante, vous pouvez vous poser des questions sérieuses sur vos moyens

    S’il y a une progression constante alors persévérez

    Si vous avez une progression constante, alors vous pouvez persévérer avec votre affaire professionnelle. Même à ce moment là cependant, parfois, il n’est juste pas possible de « persévérer jsuqu’à réussir » comme tout le monde conseil. Le problème c’est que parfois c’est juste trop long et trop dur d’attendre que les revenus réguliers et suffisants deviennent une réalité. Si vous n’avez pas de parachute, n’ayez pas honte de vous arrêter et de vous retourner vers le salariat, avant d’être endetté jusqu’au cou avec des prêts professionnels pour faire tourner l’entreprise et des prêts personnels pour vivre!

    Voilà mon avis… J4espère que vous avez trouvé cet article informatif et utile.

    comment trouver des chantier dans le batiment Inscrivez vous pour recevoir les conseils du blog. Sur la page d'après vous avez la possibilité de vous pré inscrire pour le service d'apport d'affaires de nos partenaires.
    La lettre d'informations vous propose des conseils pour améliorer votre visibilité en ligne et votre relation client afin de recevoir plus de demandes de devis et plus important- avoir plus de devis signés ! Les partenaires de "Où sont mes clients" proposent un service d'apport d'affaires qui permet de recevoir un volume suffisant de demandes de devis qualifiées et vérifiées chaque mois moyennant un abonnement mensuel adapté à la taille de voter entreprise et au volume de prospects souhaité . Vous pouvez faire une demande d'inscription après la validation de votre inscription à la lettre d'informations. Vous allez être contacté par un conseiller par e-mail ou par téléphone. Toute demande erronée ne sera pas traitée.La lettre d’information du blog fait l'objet d'une déclaration au CNIL sous le numéro 1936165 v 0.  trouver des appels d offres