pub efficace

A l’ère des réseaux sociaux, pourquoi créer un site web?

trouver des chantiers Cette offre est proposée par le partenaire commercial du blog. Suivez le lien pour plus d'informations. Si vous soumettez une demande gratuite, vous allez être rappelé par un conseiller qui vous exposera les détails des solutions d'apports de prospects proposées par l'entreprise permettant de trouver des chantiers.

De nombreux artisans du bâtiment qui cherchent à améliorer leur présence en ligne et leur stratégies de communication pour trouver plus de prospects se demandent est-il toujours pertinent de créer un site web aujourd’hui, alors que les réseaux sociaux sont un mode de communication de plus en plus puissant. De plus, les prospects peuvent vous contacter directement par e-mail ou par message privé pour une demande de renseignement ou de devis. Alors pourquoi chercher plus loin comment trouver des chantiers?

Vous avez tout à fait raison de poser cette question qui est pertinente. Ceci dit, la réponse courte est , selon moi, oui, ile st toujours pertinent de créer son site web professionnel. La réponse longue dans la suite de cet article:

Les plateformes des réseaux sociaux ne cessent d’évoluer- si vous développez votre stratégie de communication sur une plateforme qui risque d’être désertée dans quelques années, vous perdrez vos efforts!

Tous les réseaux sociaux suivent à peu près la même évolution. Au début, le temps de se faire connaître, ils ont un algorithme qui favorise les personnes et les sociétés qui y sont présents de manière régulière et persévérante. Cela permet généralement aux premiers arrivés de construire une base considérable de prospects qui les suivent. Petit à petit, lorsque la plateforme devient établie, pour être visible il faut payer en publicité et la visibilité « organique » ou gratuite devient de plus en plus limitée.

Pour ces raisons, concentrer tous vos efforts sur une plateforme dont vous ne maîtrisez pas les règles du jeu risque d’être frustrant. La très grande majorité des réseaux sociaux permettent de créer un lien vers un site web pro, soit dans chaque publication, soit au moins dans la description du profil. Profitez de cetet opportunité pour envoyer vos prospects sur votre site web.

Les réseaux sociaux doivent promouvoir une plateforme qui vous appartient

Le premier inconvénient des réseaux sociaux est celui de leur instabilité. Pendant quelques années tout le monde est sut Twitter. Ensuite tout le monde est sur Facebook, ensuite c’est le tour d4instagram, de Snapchat… et ainsi de suite. Construire un compte sur un de ces réseaux qui est suivi par de nombreuses personnes qui peuvent être vos clients potentiellement prend du temps et des efforts. Mais si ce compte n’est pas directement lié à une plateforme de communication qui vous appartient (un site web) , comment faites vous lorsque la tendance va évoluer et les gens vont passer sur un autre réseau? Bien sûr vous allez suivre, mais avoir une plateforme stable qui vous appartient permet de centraliser vos efforts.

J’espère que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a convaincu en la nécessiter de créer un site web d’entreprise en 2018 afin de trouver vos clients futurs.

 

Si vous aimez le blog Où sont mes clients, je vous encourage à vous inscrire à la lettre d’informations afin de garder le contact.

 

Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société MyBestReach sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à contact@newgora.com ou contact@ou-sont-mes-clients.fr