artisan cherche travaux de renovation

9 conseils pour tout artisan qui cherche travaux de renovation

trouver des chantiers Cette offre est proposée par le partenaire commercial du blog. Suivez le lien pour plus d'informations. Si vous soumettez une demande gratuite, vous allez être rappelé par un conseiller qui vous exposera les détails des solutions d'apports de prospects proposées par l'entreprise permettant de trouver des chantiers.

Vous êtes un artisan qui cherche travaux de renovation? Cet article propose 9 conseils pour vous aider à recevoir plus de demandes de devis et les transformer plus facilement en chantiers.
Un artisan cherche travaux de renovation d’un manière différente qu’une grande entreprise qui emploie des dizaines d’artisans du BTP. Et c’est bien normal: le budget de recherche de travail n’est le même, ni les ressources humaines que vous pouvez dédier à cette tâche. La bonne nouvelle? Le chiffre d’affaire que vous devez assurer pour la survie de votre entreprise est de loin inférieur aussi!
Dans la suite de cet article, je vous invite à trouver 9 conseils pour tout artisan qui cherche travaux de renovation:

9 conseils pour tout artisan cherche travaux de renovation

Les neuf conseils qui vont suivre sont tous dédiés aux indépendants du bâtiment- l’entreprise du type moi, mes outils, mon camion et mon téléphone portable. Disponibles pour un petit budget, ou un budget modulable, ces techniques peuvent aussi nécessiter un investissement de temps personnel, mais généralement à des horaires modulables (le soir, le week end, quand vous n’êtes pas sur un chantier). Ces 9 conseils pour trouver des chantiers s’inscrivent tous dans l’idée que quand on n’a pas assez de travail, la pire chose qu’on puisse faire c’est d’attendre que le téléphone sonne.

1 créer une fiche sur Google maps

Créer une fiche pour voter entreprise sur Google Map est gratuit et rapide. Et cela peut devenir une source de demandes de devis importante. En effet, la majorité des particuliers cherchent des produits et des services en ligne. Avoir une fiche sur Google Maps permet à Google de mieux connaître votre activité et vous allez automatiquement remonter dans les résultats de recherche pour votre activité lorsque une personne à proximité cherchent un artisan.
Il est très important de renseigner votre numéro de téléphone, votre adresse et l’url de votre site web ou blog travaux.

2 avoir un site web ou un blog avec un formulaire de contact

Dans le monde connecté moderne avoir un site web ou pas n’est pas une question que l’on pose. Si vous n’avez toujours pas de site web, suivez ce lien pour savoir comment en créer un avec un nom de domaine dédié rapidement et pour un petit prix.

3 créer une page Facebook et y publier: mais pas simplement partager des liens!

prospecter en ligne avec Facebook
Comment prospecter en ligne avec Facebook ? conseils pour utiliser le réseau social le plus répandu au monde actuellement afin de trouver des chantiers et développer votre présence numérique.
Facebook est un excellent endroit pour artisan cherche travaux de renovation. Facebook vous permet de cibler avec précision les personnes qui vont voir votre publicité parce que Facebook nous connait tous et très bien. Il est donc très important de créer une page pour votre site web et d’y partager les liens de vos contenus. Mais pour pouvoir profiter aussi de la recherche organique sur Facebook et gagner en visibilité, ile st conseiller d’y publier aussi du contenu original et pas juste de partager des liens. Publiez des images, des vidéos, des mises à jours…

Vous avez des questions au sujet du service d'apport d'affaires proposé par le partenaire du blog? Une vidéo pour répondre à vos questions:

4 Découvrez les groupes Facebook et les autres pages de la commune et trouvez comment coopérer

Pour promouvoir votre page sur Facebook, il faudra faire un peu de networking- tout comme dans la vrai vie! Pour cela, ile st conseillé de:

  • trouver des pages Facebook d’entreprises locales
  • trouver des groupes pertinents
  • rejoigne la discussion, proposez des partenariats, soyez actifs! La bonne nouvelle- cela peut être fait pendant vos heures d’insomnie
  • 5 Investissez-vous au niveau local personnellement

    Comment s’investir au niveau local pour se faire connaître? Le meilleur moyen c’est de participer aux évènements de quartier ou de la commune- participez à l’organisation des fêtes locales, des compétitions des clubs sportifs locaux, de la fête de la musique etc. De cette manière vous allez aussi vous faire connaître par
    les commerçants (qui comme vous s’investissent dans ce genre d’évènement), par les particuliers… Petit à petit on pensera à vous quand on pense artisan!

    6 Développer une communication visuelle avec un logo et une gamme de couleurs

    Si vous pensez qu’avoir son logo d’entreprise c’est pour les entreprises de 10 personnes ou plus, détrompez vous! Avoir un logo simple avec des couleurs bien accordées et visibles de loin est un puissant moyen de devenir un acteur visible dans la vie du quartier.

    7 Devenez un support de communication et un espace publicitaire

    comment rechercher des clients potentiels
    Votre vitrine, votre voiture, vos habits de travail sont tous des supports publicitaires pour votre logo et votre slogan d’entreprise
    Une fois que vous avez votre logo, devenez votre propre espace publicitaire! Ne soyez pas timide! Commandez des habits de travail avec votre logo, imprimez un sticker pour voter vitrine, pour votre voiture, utilisez votre logo sur vos devis et vos lettres, sur voter carte de visite, partout!

    8 Intégrez l’apport de prospects adapté à la taille de votre entreprise

    Toutes les stratégies énumérées ci dessus nécessitent un peu de temps pour donner des résultats. Un artisan cherche travaux de renovation pour tout de suite dans la majorité des cas! S’il vous faut des résultats tout de suite, vous avez avantage à profiter d’un service d’apport de prospect comme celui propsoé par le partenaire du blog. Remplissez le formulaire ici et un conseiller vous contactera.

    9 Pensez long terme aussi

    Vous le savez, il vous faudra proposer plusieurs devis avant de réussir à décrocher un chantier. C'est encore plus vrai si vous êtes en tête d'une jeune entreprise et en dehors de votre enthousiasme vous avez peu d'arguments à apporter pour être choisi. Dans la vidéo ci dessous, je vous propsoe d'en parler et d'aborder quelques idées permettant d'améliorer voter taux de conversion ( ou autrement dit d'avoir besoin de moins de prospects pour trouver un chantier)

    Vous êtes un artisan cherche travaux de renovation . Parmi les lecteurs du blog nombreux sont ceux qui cherchent des chantiers pour tout de suite, question de vie et de mort… et une fois le chantier trouvé arrêtent leurs efforts de prospection. Évitez cette erreur! Inscrivez la prospection dans votre routine quotidienne. Accordez vous 15 minutes chaque jour au marketing de votre activité. Soyez aussi perfectionniste dans votre travail et dans votre relation avec les clients! Dépasser les attentes de vos clients est un excellent outil de marketing. Surpris, tôt ou tard vos clients satisfaits vont vous recommander. L’excellence est rare aujourd’hui. L’entreprise qui réalise sa prestation avec l’envie authentique d’aider est vite remarquée. C’est une qualité rare et recherchée.

    Ce service est proposé par le partenaire commercial du blog. Ces informations, destinées à la société MyBestReach sont nécessaires au traitement de votre inscription. Conformément à la loi informatique et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'opposition, d'accès et de rectification des informations par mail à contact@newgora.com ou contact@ou-sont-mes-clients.fr